Recensement des Planch'à dos

A l’image du sujet d’Adren Alien, j’ai pense qu’il serait tout aussi intéressant de recenser les riders qui gravissent encore les montagnes raquettes aux bottes et planche sur le dos.
Il est fort probable qu’avec le développement grandissant du splitboard, le planch’à dos tende à disparaître, même si le prix d’un split et ses accessoires reste un investissement onéreux.

Si tu es un de ceux qui par choix ou nécessité utilise encore les increvables raquettes pour la rando alors… soit le bienvenu

Planchados

  • mobdecompet (13)
  • Bimbol (31)
  • alexriders (31)
  • QReucK (38)
  • CamHk (38)
  • Ricoshek (38)
  • timok13 (67)
  • ericbabass (73)
  • mongoose (74)
  • GARDEN73 (74)

Retrouvez lesSpliteuxici

Je suis planchados temporaire par necessité : je n’ai plus de split jusqu’a la fin du mois!

En fait, meme avec le split il m’arrive d’etre planchados - mais plutot avec crampons et cette année avec des verts ( http://www.sparkrandd.com/products/verts/ ).

Mais je ne serai pas a vos cotés lorsqu’il y aura 40cm de fraiche et qu’il est impossible d’avancer en raquettes! - en fait je ne suis pas un vrai planchados

Je sais, vous vous dite « encore un spliteux » et mon message ne sert a rien - pire, il pollue le post!

D’ailleurs, on voit bien a la photo que les raquettes c’est fait pour marcher sur du plat (bon, je vais me cacher…)

et non, tu es le bienvenu . Les raquettes c’est un pas un choix dogmatique, tout comme le système d’attache du snowboard sur la photo Tu vois pas besoin de te cacher, je ne suis pas désagréable

J’en suis. Les raquettes c’est 4x4 et ça revient moins cher …

Idem, je tire et porte ma planche( j’hésite à prendre un split).
J’adore marcher en raquettes mais je pense que je ferai plus de dénivelé avec un split, actuellement en raquette je calle à partir de 1200m.
Le second point qui me fait réfléchir est le manque de technique en ski, les conversions dans le raide par exemple. (J’ai plus skié depuis très longtemps )

L’adaptation au split en venant de la raquette est assez rapide (je pense en 2-3 randos bien engagées on prend les réflexes).

Les erreurs a ne pas faire sont: Soulever le ski (il faut le faire glisser), monter trop dans la pente et… ne pas acheter de couteaux - Franchement, au début j’ai souffert en faisant une ridicule économie sur les couteaux…

Il faut aussi travailler un peu les conversions (ce n’est pas bien compliqué, surtout lorsque l’on observe bien quelqu’un qui la fait correctement…).

L’avantage, c’est qu’en split, on peut faire 1500m tous les jours, alors qu’en raquette après une rando de 1500m, on dort 1 semaine…

Enfin, c’est le sujet des planchados, on va pas trop le pourrir

Vous pouvez me rajouter à la liste

Je randonne en raquette depuis quelques temps, à ski depuis l’hiver dernier et cet hiver je me lance dans le split! (si tout va bien)

Tim

+1! Une grande histoire d’amour avec mes 325!!!

Moi aussi planchados, il faut dire qu’en général dans les pyrénées on se trouve des itinéraires dré dans l’pentu donc les raquettes en mode 4x4 sont tout à fait appropriées (surtout les MSR evo ascent ^^)
ceci étant j’ai un volkl selecta à couper en 2 quand j’aurais le budget pour des karakoram ce qui devrait me permettre d’ouvrir des horizons, pas forcément pour augmenter le dénivelé mais plutôt pour les longues marches genre vallon à longer

Je suis vraiment motivé cette année pour faire l’achat de raquettes pour faire mes premières randonnées avec la planche à neige sur le dos! On peut m’ajouter à la liste.

Cool Jérome ! Ca va covoiturer cet hiver

On exactement le même set !

Couper une selecta, faut avoir les cojones quand même !!!

Cool Jérôme. Compte sûr nous pour te proposer des courses d’initiation abordables et sympa!

J’en suis aussi

Mais plus de raquette va falloir que je revois ça !

Spliteux depuis la saison derniere mais avant c’etait raquette et planche a dos a fond

Du côté obscur de la force
Ben j’espère qu’on aura tout même l’occasion de se rencarder pour une p’tite rando en Isère où au pire chez les Savoisiens

Me faudra un couchage pour ma part

Et dire que je me suis acheté des Raquettes 1 semaine avant de craquer pour mon premier split je pense que je vais faire le planchados pour tester mes boards pas coupées !

Avec plaisir ricoshek

Je suis le planchados temporaire par obligation (plus de split pour le moment & pas de neige), mais je viens de me faire la première rando de la saison ( http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=39692 ) - j’avais oublié comme c’était fatiguant - je me demande comment vous faites pour supporter ça!

J’espère récupérer mon matos de split avec la neige au plus vite!

Bon, j’arrête de vous taquiner, mais la saison est partie!