[RECAP] Systèmes de fixations rapides (FLOW,K2 Cinch etc.)

merci pour ton retour! finalement je n’en prendrai pas tout de suite… je récupère une B. avec ICS…

De rien …

Il est trop fort ce jack B. !!!

Surtout quand tu es sur ta carre back!!!

Suffit juste de changer de carre …
C’est quand même rare d’avoir à chausser vraiment en pente non ?
J’me suis retrouvé dans pas mal de situations et j’ai jamais eu trop de soucis.

Qui a pu déjà tester les K2 auto ? avec un seul système de serrages au niveau de la cheville?

merci

Bonjours, j’voudrais vous posez une petite question !! La vous présentez 4 marque de fixation… Flow, K2, Apo & SP !!
Se sont les meilleurs marque de Fix en snow ? Ou y’en a encore un paquet, parce qu’avec le nombre de marque qui en fabrique, sa fait un paquet de choix !!

cette année y a aussi Gnu qui reprend en fait le système SP

j’aimerai comparer leur principal inconvénient (et surtout des K2), mais à part pour les apo team c’est difficile trouver le poids de chaque modèle

Bonjour bonjour

Je cherche un systeme hybride qui allie confort, precision, souplesse et legereté. (Ca fait pas trop non??? )
Je ne suis pas fixer sur une marque particulier.

J’attends vos retex pour vos conseils

Thanxxx!!

Up!!!

Please!!

Bonjour,J’ai un petit budget et je veux me monter une petite config avec une board Burton Genie 155 que j’ai trouvé à 145€ et une paire de Fix Flow d’occase a 20€ ! J’adore ce système de fix !Les Flow sont vraiment pas chères mais sont vielles, elles ont au moins 6ans !Du coup, je me demande :1- si la planche et les fixes seront compatibles,2- les fix ont l’air en super état, mais est-ce que cette marque vieillie bien ? À quoi je dois être attentive ?3- enfin le vendeur n’a pas les vis des fix, est ce que c’est galère à trouver ?
Si quelqu’un peut me donner un conseil avisé, je suis preneuse ;-)Merci d’avance !

Bonjour

A force de chercher et trouver tout et n’importe quoi, pourrait on me dire svp quelle marque propose un système backin ET serrage classique FIABLE à la fois svp?

Merci

K2 cinch, Apo expresso, SP, les nouvelles Flow
bah toutes en fait

A part les K2 Cinch et les Apo expresso, les 2 autres (Sp et flow) n’ont pas vraiment un serrage dit « classique » à l’avant, je me trompe?
ça reste un système un peu plus galère à fixer que des coques classiques, ce ne sont pas des vraies entrées avant.

Non, pas sur les premiers prix SP
et même le réglage n’est pas très précis, l’appeler une « Dual entry » est un peu abusé, ce serait plutot une « entrée de secours »

Oui, tu te trompes, enfin sur les FLOW car même si sur les anciens modèles les mini ratchet n’ont ni le confort d’utilisation ni la solidité d’un ratchet ordinaire, ils permettent de serrer convenablement, les nouveaux modèles quant à eux ont de véritables ratchet!

C’est le mot que je cherchais.

Autant pour moi, je n’ai jamais eu les modèles entre les mains, c’est pour ça que je mettais un peu de réserve.
Mais étant une grande adepte des doubles entrées (mais des réels doubles entrées), j’ai commencé à regarder un peu sur le net sur ce qui se faisait pour remplacer mes apo expresso, et sur les images et video que j’ai pu voir il m’avait semblé que ce system n’était aussi facile à utiliser (serrage, désserrage) que celle de coques classiques.
S’ il y a des utilisateurs des nouvelles sp ou flow, leur avis est intéressant.

Pour moi, ce qu’il manquait aux FLOW était de VRAIS ratchet, pendant un moment je voulais même en adapter d’autres, mais à présent c’est chose faite, ouf, il était temps !

Merci pour ces précisions…
Effectivement ayant des sp j’ai été déçu par le système proposé. On a pas de serrage fiable pour le serrage à l’avant

Bon… en résumé, n’étant pas fan du maintien de la pointe de pied chez flow, je tape chez qui? Les k2 cinch?

Une reponse SVP?