[Rebouchage] Quelle couleur ?

Je me posais une petite question :

Existe-t-il plusieurs couleurs de « pate » de rebouchage pour les semelles ? J’ai quelques petits accros sous ma deck, je compte faire reboucher et réaffuter au passage. Mais je me demandais si sur une semelle de Uninc par exemple (Rose) la pâte apparaît noire ou si il existe d’autres couleurs, ou de la pâte transparente… ?

Désolé de mon absence totale de connaissance sur ce point mdr, ^^

Merci !

Salut!

Je ne sais pas s’il existe du ptex de plusieurs couleurs (rose, bleu, jaune…), en tout cas il existe du ptex noir et transparent
Toutefois à cause de la combustion (à part si tu réalises la réparation à l’aide d’un pistolet avec une résistance) des traces noires apparaitront dans le trou que tu auras rebouché avec le ptex transparent (d’ailleurs c’est blanc opaque, pas translucide).

Ca reste malgré tout la meilleure solution si tu as une semelle de couleur;) Le ptex noire te permettra d’avoir une réparation plus unie mais… noire!

J’en ai déjà vu de couleur mais je ne trouve plus le lien, grrrr!
Pour le P-tex blanc, avec un fer à souder ça marche très bien, aucunes traces noires.

Il te faut déterminer si c’est la semelle qui est teinté dans la masse ou bien si c’est une sérigraphie (image ) dessous. Dans les deux cas je te conseille quand même des bâtonnets de réparation transparents. Si c’est une sérigraphie dessous tu retrouvera ta teinte.

A plus.

regarde tes flacon de shampoing, si le sigle PE y est, c’est pareil que ce que tu achette pour reboucher en boutique… du coup tu peu te lacher sur les couleur de rebouchage… j’ai fait ça sur une vielle deck et ça marche bien…

C’est à dire? J’ai rien compris Tu rebouches avec du shampooing?

les EMBALLAGES de shampoing sont fait de la meme matiere que le ptex, enfin certains.

je suis un peu blonde sur les bords des fois

même moi en me relisant je me comprend pas
en fait je voulais dire que tu peu fair fondre les flacon de champoing (ou autre) de la même manière que les batonets de rebouchage vendu en shop… ce qui laisse pas mal de choix pur les couleurs
faut finir le champoing avant de fondre le flacon hein

Cimer pour toutes ces réponses les loulous

En faite je vais la faire reboucher dans un shop donc je suppose qu’ils n’auront que du noir… mais il parraît que le noir tiens mieux. Si c’est le cas, tant pis, je mettrai ce qu’il y a

En fait oui et non, il y a des bâtons de Ptex blancs et des noirs qui sont fait de la même matière, seul une teinte est ajoutée, ensuite il y a les bâtons noirs au graphite, ce sont eux qui tiennent le mieux sur la semelle.

Yeah !

Merci pour la précision maître ! Par contre, j’ai fais une petite recherche un peu infructueuse sur google, quelqu’un sait si il y a un bon shop qui fais ça sur Bordeaux ?

Merci !

sport aventure rue cursol quartier saint augustin
mais y en a peut-être d’autres

Merci Razmoket

Si tu fais faire dans un shop, demande à parler au gars qui fait les réparations et demande lui son avis objectif. Il y a certains pets pour lesquelles un rebouchage ne tiendra pas bien longtemps. Dans ce cas, il vaut mieux soit faire soi-même vu que se sera à refaire tous les 2 jours, soit demander directement un empiècement. Mais bon, c’est impossible à dire sans avoir vu la planche (sur une de mes boards, j’ai un rebouchage maison qui n’a pas bougé en 40 sorties, sur une autre, j’ai rebouché moi même et refait la réparation super souvent jusqu’à ce que je finisse par prendre la décision de faire faire un empiècement).

Il faut un empiècement quand :

  • La zone est trop grande
  • c’est contre la carre.

on comprend qu’une réparation sur le même trou contre la carre peux ne pas tenir alors qu’au milieu de la semelle elle tiendra.

A plus.

Yep !

Merci à tous ! En faite ma board avait un micro trou, donc le vendeur (bien cool chez Sport Aventure Bordeaux) m’a dis qu’il reboucherai gratos mais qu’il ferai surtout un fartage et un affutage

Rien n’est jamais gratuit, surtout à Bordeaux !! La pince !! J’ai déjà vu du p-tex de couleur sur un shop en ligne allemand, essaie rainsport.de

Si il bouche gratos mais fait payer le fartage c’est bien du pareil au même