[RANDO STATION] Le Lachat - Grand Bornand - Aravis

Ce dimanche, il faisait assez beau et la quasi totalité de la Station du Grand Bornand était ouverte - sauf bien sur le Lachat.

Je monte donc en télésiège au sommet de la Floria et continue jusqu’au sommet du Lachat en Splitboard par la piste - 3 montées dans la journée pour ça :

Pas évident de reconnaître le coin sans les habituelles bosses mais pt1 çà donne enviiiiiie !

no comment

Bien bien bien…
Tu as tester les karakoram du coup ?

Oui, je les utilises depuis ~1 semaine. J’en suis plutot assez content, j’ai juste eu un petit probleme hier a la derniere montée ou j’avais de la glace et ou j’ai eu du mal a fixer une fixation (ride mode).

En dehors de ça, ça tient très bien dans les devers et c’est vraiment très bon à la descente (encore mieux que les Burners).

Cette année il y a une nouvelle plaque (mode ride) avec un morceau de « plastique ammortisseur » - je pense qu’il faudra qu’il se fasse un peu pour que je puisse les fixer sans forcer…

Par contre, pas encore testé les couteaux

Tu as fait combien de dénivelé ce jour là ?

Enorme les conditions, un vrai régal…

Par contre, je vois que tu rides seul, perso c’est un truc qui me fait un peu peur. En tous cas super trip.

900 de D+ (3x300)
3000 de D-

(+ quelques pistes/resto avec ma soeur a ~14h)

Oui, ce n’est pas le top (j’aurrai préféré etre accompagné) mais:

  • L’endoit à été securisé (j’ai la dynamite qui m’a limite peté à la geule le matin )
  • Ça donne sur la station ou le village - donc le seul moyen d’y rester sans que l’on te voit c’est une crise cardiaque ou prendre un arbre
  • J’ai grandi là dedans et j’ai déja été pris 3 fois dans une avalanche là-bas, donc quand ce n’est pas tracé, je prends les itineraires & horaires les moins risqués…
  • J’ai coupé au montage les autres randoneurs & plans qui n’aurraient pas fait ce coté « seul au monde » sur la vidéo
  • J’ai ma soeur qui m’attendait en bas - et si je ne reponds pas dans les 10min c’est la panique .
    Concretement, pour que ça aille très mal, il aurait fallut:
    1/ Que je tombe sur une avalanche
    2/ Qu’elle m’emporte
    3/ Que mon airbag ne marche pas
    4/ Que je soit enseveli
    5/ Que personne ne me voye
    6/ Que je n’arrive pas à coté de la piste

Donc, ce n’est pas le top, je deconseille mais je ne suis pas suicidaire non plus…

Enfin si quelqu’un veut m’accomagner, il est le bienvenue, ou poura faire des trucs plus engagés

très sympa tout ça, dimanche était une belle journée en effet

juste 2 questions, je commence tout juste à filmer
je vois que tu as mis la cam sur le casque et quand tu filmes, on voit le nose de ta board, tu inclines un peu la cam vers l’avant ? ou tu es + petit que moi, je fais 1,88m, quand je filme avec la cam sur le casque, je ne vois pas la board

et comment fais tu pour mettre les vidéos youtube en direct sur le post ?

merci

C’est assez chiant a régler… Je la met parfaitement parallèle a mon masque (je demande a quelqu’un de me dire si ça l’est) et je ne touche plus de la saison…

Tag YTB :
YTBid de la video youtube/YTB

(Ajoute des crochets [ & ] autours de YTB et /YTB)

ok merci
et tu dois être + petit que moi, non ? car la cam est aussi parallèle au masque, légèrement inclinée vers le bas
j’essaierai de la mettre sur la sangle du sac à dos sur l’épaule gauche (régular), j’en ai vu faire comme ça, voir ce que ça donne

Je fait 4cm de - que toi, ça ne doit pas vraiment jouer…

Sur le sac a dos, c’est pas vraiment top pour un snowboarder: tu filmes de coté - et en plus tu perds la stabilisation de la tête…

Le top, c’est d’y aller a deux et de se filmer mutuellement: Moi & un cousin l’année dernière :

Tu t’es gavé mon cochon !! ça donne envie !
Tu as vraiment de la chance de pouvoir te libérer des moments pour aller rider en semaine

c’est clair, c’est mieux à 2 pour varier les vues
bon la prochaine fois, je regarderais + mes pieds alors

Ce coup-ci, c’était un dimanche

Mais sinon, c’etait bien un enorme gavage - l’avantage de la rando-station, c’est que tu fais souvent 3x+ de D+ que de D- en ayant tous les avantage de rando à la descente (pas tracé…). Mais bon, c’est exeptionnel, à partir du 22 décembre les stations ouvrent pour la saison et le lachat tournera en permanence… Enfin, on peut prier pour une panne - j’ai toujours bien profité des pannes de cette remontée

Ah oui, moi j’ai toujours un mini racloir plastique pour faire le ménage

Top ! Dommage que l’on ne sait pas croisé sur le fofo dans l’autre post.