[RANDO SPLIT] Pointe de merdassier - Face Nord

Hier nous étions partis pour faire un simple col de la tulle, mais arrivés au départ qui était peu enchantant après les faibles chutes de neiges, nous avons decidé de basculer sur la combe a marion, au départ du col des aravis.

Depuis la parking, je regarde cette magnifique face nord et je m’appercois que la combe a marion, bien que tracée ne m’a pas l’air en excellentes conditions (elle est soufflée), au contraire de celle qui est juste a coté et qui est vierge.

L’acces en montée via le couloir de « la grosse avalanche » (celle qui part tout le temps et qui descend bien bas) ne nous parrait pas « safe », nous decidons de monter la 1ere partie de la combe a marion pour tirer a droite en dessous des falaises afin d’eviter la partie la plus exposée aux avalanches.

La descente était excellente (~20cm de poudre au dessus de 2000m, sous couche assez lisse).

Nous avons descendu le D2 (je ne connais pas le nom de cette combe, entre la combe a marion et le couloir du clocher, ici en D1) :

Des fois, on pete un cable en montagne… :

Mais bon, c’était vraiment bon!

Desolé pour la qualité des photos (iphone) et le manque de vidéo (je pensais que ça allait etre tellement bof que je n’ai pas pris la camera…)

Chance ^^ encore une belle journée

je crois que je vais arréter de lire tes reports, ça me fout la déprime à chaque fois …

Waoww!!! vraiment bien les conditions neige ont l’air vraiment excellentes encore par chez vous!!!
taing… c’te chance tip-top!!!

Nickel, elle se passe bien la traversée Combe à Marion > D2 ou c’est tendu du ?

C’était plutôt tendu… Surtout que c’était tout gelé et bien pentu, j’ai serré les fesses, même avec les couteaux! (c’est tendu sur 30m) - après, un vrai plaisir

Donnes bien envie tout ça…