[RANDO SPLIT] Combe Grand Crêt - face Nord, 20 Mars 2011

Salut les copains,

Les récentes chutes de neige nous ont mis l’eau à la bouche, alors avec Raskor et Tak nous décidons d’aller en cette belle journée printanière taquiner la Combe Grand Crêt - face Nord des Aravis, une course facile et homogène en 2.3 !! Ci dessous quelques photos de notre sortie de ce matin

Massif : Bornes - Aravis
Orientation : N
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté ski : 2.3
Altitude min / max : 1450m / 2537m
Pente : 35° sur le haut

Accès : Du parking des Confins, prendre la route non déneigée qui mène à un replat. Monter sur la gauche de la combe en effectuant un arc de cercle sous les rochers, puis revenir dans les pentes centrales après le passage d’un petit goulet. Continuer dans ces pentes jusqu’à un replat (2100m). Ensuite plusieurs choix s’offre à vous : Monter au Trou de la Mouche, ou à l’antécime S de la roche Perfia, ou encore Monter la pente qui clôt de fond de la combe au point 2448m.

Nous choisirons la quatrième option celle de monter à la Tête Pelouse. S’élever droit devant dans la pente jusqu’à un petit collet et suivre l’arête jusqu’au sommet. Dans l’ensemble de bien bonne condition mais beaucoup de monde aujourd’hui !!!

Condition rencontrée : approche béton (Nous étions parmi les rares à monter sans couteau), ensuite dans la traversée de la combe on trouve une neige carton, puis dès le replat à 2100 m et au passage des ruines une neige poudreuse 10/20 ! Ensuite c’est magique, 30/40 de fraîche, nous avons tous pu faire notre trace ! Au regard de la saison écoulée on peu parler d’un bon gavage

Je vous laisse quelques images de notre sortie, pas de photo de nous entrain de descendre pour la simple et bonne raison que nous avions mieux à faire pendant la descente regardez la dernière photo etimaginez

Arvi pâ !

Moi je veux savoir qui tirait le plus la langue à l’arrivée

Merci les copains pour ces belles images de montagne

Report qui donne l’eau à la bouche!!!

merci

Ca gère…
J’espère qu’un jour, quand j’aurai un split et un peu de bouteille je pourrai faire une rando avec vous

Bien content pour vous.
Malgré tout les photos (comme celles d’autres CR) ne me donnes pas encore complètement envie de mazouter pour allez jouer dans les Aravis que j’affectionne pourtant énormément.
Une saison sans une descente dans ce massif … c’est vraiment une saison en demie-teinte.
Merci pour les photos

Moi, qui d’ailleurs n’a pas vu le sommet Car grosse crève + voir Adren descendre pendant que je luter face au sommeil à la montée + envie de vouloir tracé avant que le troupeau qui était au sommet ne descende = re-descente à mi parcours

Adren , t’as pas mis mon spécial « drop over the head »

Voici mes quelques photos de la sortie :




yeah, c’est bien sympa de voir que vous en avez bien profité, chouettes photos!

Je t’envois les photos par msn ?

Sympa, belles photos, ça me donne encore plus envie de m’y mettre
mais il y a avait beaucoup de monde sur le spot

Superbe les gars ! Comme d’hab, vous vous gavez bien en tout cas

Pourquoi je suis pas venu non de dieu!!!
Tout ca pour rider en station de merde tout glagla et sans powpow.

On ne m’y reprendra pas et essaye de répondre au téléphone loulou quand je t’appel

PS: j’ai les batons téléscopique donc plus de remonté de 50metre dans la peuf pour aller les chercher

Je serais la le weekend prochain par contre anniversaire du papa donc bloquer au chalet sans doute le samedi et maybe not le dimanche

Les conditions dans les alpes du nord auront vraiment été mauvaise et les récentes chutes de neige qu’il est tombé ces derniers jours et la stabilité du manteau neigeux nous limite dans le choix des courses…« nous » mais aussi « les autres » c’est pourquoi il y avait beaucoup de monde.

Sans conter que cette course figure parmis les classiques des classiques et que de plus en plus de gens se mettent à la rando

pas de réponse ni à mon SMS, ni à mes mails (4 je crois), donc quand j’ai vu que tu m’a tenter de m’appeller la veille je me suis dit que c’était pour m’informer que tu ne venais pas ?!! Je me trompe ? Voilà pourquoi je t’ai pas rappeller

La prochaine ? Surement ce WE, j’avais un Challenge snow qui vient d’être annulé pour « manque de neige » tu coup tu es des notres ou tu es bloqué à ton chalet ?

Cool, il y a des progrès dans les photos on dirait!

Tant mieux pour vous si vous en avez profité!
Pour nous, c’était panne de réveil, encore un peu déf par le décalage horaire! :confused:

Nan je t’appelais surtout pour savoir à quelle heures vous vouliez partir le lendemain pour voir comment je programmais la journée si j’allais pouvoir aller rider le lendemain avec mon frere si on revenait pas trop tard.
J’ai pas internet au chalet et les sms sur mon portable me coutent un bras.

Pour le weekend prochain je vois comment on s’organise mais cela serait surement très compromis.
Je t’appel pendant la semaine pour te dire

Vous avez eu plus de neige que le weekend d’avant bande de cochons!!!

Pour le coup on s’est … gavé !!