Départ des confins vers 7h15, on a traversé dans Paccaly pour atteindre la Combe de Tardevant.(on est passé au niveau du « Chalet a 1678m »).
On est remonté par la gauche dans la combe puis lergement au dessus du lac de Tardevant, on a tiré sur la droite pour atteindre la Tête de Paccaly (Est). On est descendu dans Tardevant en restant sur la gauche (descente) puis on a re-bascullé sur Paccaly des que possible (donc au dessus de notre trace de montée).
Les 3 combes sont bien tracées (Grand Cret, Paccaly et Tardevant) et le haut est vraiment bien soufflé - on a trouvé quelque traces a faire dans la 2eme moitié de Tardevant et dans le bas de Pacally - bien que le bas des combes soit encore pas mal, c’est déja bien tracé - ça va être difficile de faire ses traces ce week-end -
Rando d’un peu + de 1000m de dénivelé, mais surtout une longue traversée depuis les confins. Comptez une petite matinée…
Je viens de la refaire aujourd’hui (le 26 Janvier) et c’était tout simplement PARFAIT (au moins le sommet):
Il faisait grand beau
30cm de poudre (20 au sommet, 30 au milieu), une poudre légère, qui brille et super agreable a rider!
Tout le monde est allé vers l’ambrevetta, nous avons donc fait la trace pour arriver 100m a gauche de La tête de Paccaly (la poudre avait l’air excellente) : Descente quasiment sans traces!
Seul bemol: Le bas est crouté et immonde (En gros lorsque nous avons basculé sur paccaly…)
La vidéo arrive d’ici 2-3h - pour le moment, c’est ma descente de l’année!!!