[RANDO SPLIT] Combe de Grand Crêt - Aravis

Après les 20+cm tombés hier, on est monté dans Grand Crêt vers 10h30, on a croisé un spliteux et une dizaine de skieurs.

La combe est soufflée, sur la face montant vers le trou de la mouche, la neige avait l’air bonne mais il ne fait plus si froid, elle commençait a être lourde. Le sommet et une bonne partie du centre de la combe était complétement soufflée, pas vraiment agréable.

Avec la remontée des températures, nous retrouvons une neige plus humide et compacte (les 2 semaines d’avant c’était plutôt légère type Alaska) - mes peaux mohair fonctionne donc a nouveau bien (ça glisse et accroche mieux )

Tout le monde est descendu sur la droite (droite en mode descente), la partie gauche ayant l’air complétement soufflée et ne faisant pas envie…

Pourtant…

Quelques photos de là où nous nous somme arrêtés:

Vers le trou de la mouche:

Vers le sommet:

Déjà soufflé ?
J’attend de voir ta vidéo !

Samedi tu es libre Jim ?

Je dirai même violemment soufflé

Upload en cours, vers 23h

Malheureusement, c’est février - je suis réquisitionné les vendredi, samedi & dimanche (rando possible tot le vendredi matin)

Vidéo UP :

Elle est pour qui la peuf encore ? … Pour Jin

Que dire… ce que dirait ma mère : Ah ben c’est du propre ! Espèce de petit saligo

C’est bon ça !!! Pas pour mon moral.

Mais jamais tu t’arrêtes

il va plus rien rester pour les autres
C’est décidé je m’abonne à ta chaîne Youtube

Je me suis bien arreté, je fait en ce moment moins d’1 sortie rando par semaine…
Il faut donc bien choisir pour ne pas se louper!

Hier, lorsque nous sommes montés, cela ne se presentait vraiment pas bien (la neige tombée la veille était completement soufflée par le vent sur + de la moitié des pentes…).

Par contre, avec la pratique, j’ai l’oeil - et j’ai bien repéré ou il fallait passer du bas de la combe - le sommet était degeulasse (coupé au montage) - mais on a perservé sur la gauche pour arriver a ce que l’on a fait dans la vidéo (je n’ai pas de photos, mais tout le monde était descendu à coté de la trace de monté, c’est ultra tracé, donc aucun interet…).

Bref, c’est plutot encore un coup de bol - mais je ne pense pas que ceux qui vont aller dans cette combe samedi seront si gatés…

Bref, en ce moment, il vaut mieux rester a l’abris (forets, couloir étroits qui n’ont pas pris le vent etc.

C’est vrai que depuis le début de la saison… Euh, enfin je ne vais en rajouter

le pente exposé ouest c’est mort de chez mort mais toutes cette neige soufflée est bien passée quelques part haha

Bingo on l’a trouvé cte neige

Ce matin rebelote sur Grand crêt, ça devient notre petite sortie matinale avant d’aller au travail !
Départ à vers 7h00 du parking des confins, nous sommes montés sur la gauche de la combe jusqu’au replat, là la trace était assez médiocre, car gros transport de neige, donc passage en neige profonde et neige dure ! La trace était devenu invisible ! Limite safe par moment !

Sur le replat, on trace sur la droite de la combe (vue dans bas), on s’arrête environ 100/150m sous le sommet pour pas se coltiner la croute venté !

Et là c’est le pied, une descente quasi-intégrale dans de la fraiche ! La droite de la combe à été bien préservée. Quelques dizaines de traces, bien largement de quoi faire ! Donc arrivé en bas on n’avait la banane, car on ne pensait pas que ça serait si bon !

voilà de retour à la voiture vers 9h30, soit 2h30 aller retour !
A la prochaine

Edité par RaS_KoRJ'ai créé un report [là](https://www.snow-fr.com/t/rando-split-combe-de-grand-cret-aravis/32221/1).