[RANDO SPLIT] Combe de Blonnière – Aravis

Après une petite Tournette hier avec sygfryd, je suis bien fatigué, mais dans notre massif des Aravis que l’on peut renommer pour cette semaine en « Petit Alaska », je ne peut m’arrêter ! Aujourd’hui, je décide donc de partir avec mon cousin sur la combe de Blonnière.

Nous ne nous faisons pas d’illusions : il est samedi, il fait beau, départ a 9h30 du matin, il y a plein de monde sur le Parking et la dernière chute de neige remonte a mardi dernier. C’est clair, ça sera tracé !

La température au parking est assez douce : Il fait -20 degrés !

La trace de montée est comme prévu bien faite mais, quelle fut notre surprise quand, 3h30 après, nous sommes arrivés au sommet:

Désolé, je n’ai pas de mots, la vidéo parle d’elle même !

Au passage, j’atteins les 5000+ m de D+ en 6 jours et je suis toujours vivant

En fait, nous sommes montés par la trace normale, là où tous le monde allait et peu avant le sommet, nous avons bifurqué sur la droite, comme si nous allions sur le couloir Combaz, a partir de ce moment, nous avons fait la trace jusqu’à un autre sommet, en tirant un peu sur la gauche car la combe vierge nous paraissait bien appétissante !

La 2ème surprise fut la seconde partie qui n’était pas du tout tracée !

Bref, une journée qui aurait été parfaite si les nuages n’étaient pas venu gâcher le bas de combe – cela reste néanmoins une excellente journée !

Quelques photos depuis le sommet :

énorme !
vous avez fait la trace jusqu’en bas ou presque apparemment

J’ai coupé la partie dans les bois, elle était déja un peu tracée et pas interessante.

Ce qui est sur la vidéo est effectivement vierge de haut en bas (les seules traces que l’on à coupé sont les notres!) - et c’est surtout le meilleur de cette combe!

Parfois, je ne comprends pas les skieurs…

Encore 1 super journée pour toi, si tu m es pas encore rassasié je suis dispo lundi matin jusqu’à 11h, 11h30 et vendredi no limit!!! Arvi pa

…et peut être jeudi matin

Nickel la vidz !! Moi je veux bien le nom de la zik stp ?^^

The Three Corners Of The Earth – Fire Shall Devour Them

J’y vais aussi aujourd’hui (dimanche) - je regarde si ça ne caille pas trop!

Loin des Aravis ces 2 jours j’ai le cœur brisé de voir encore une fois ta trace !! Tu as été où aujourd’hui ?

Dispo vendredi et samedi ou dimanche matin prochain !! Pour un enchaînent je pense, avoir selon condition de neige en espérant que la neige se conserve bien pendant toute la semaine

Pfff, ce champs de peuf, ça se fait rare pourtant de nos jours, surtout plusieurs jours après la dernière chute.

Oui, ce fut une belle surprise… Mais en dehors de Grand Cret, Paccaly, La Tournette et probablement de Col de Tulle (les classiques en gros…) - il n’y a pas grand chose d’hyper tracé

Une sortie à blonnière où un gars (avec ABS) c’est fait prendre dans une plaque, il me semble qu’on est passé dessus avec Manu l’autre jour. Le récit et la vidéo sur le lien ci-dessous :

http://www.skitour.fr/sorties/blonniere,38773.html#sortie

C’est la descente de la dent du Chatelet - en fait c’est par la que l’on monte au couloir du clocher en boucle depuis la combe a Marion (donc si on ne veut pas monter par le telesiege l’Etale).

Comme je te l’avais dit la derniere fois que j’ai fait le couloir du clocher, bien que le passage depuis le sommet de la pointe de merdassier était un peu chaud (enfin, rien de mortel non plus), je le trouvais + safe que la montée via la combe menant à la dent du Chatelet…

Maintenant, grace a toi, j’en suis persuadé

Bon, après, il ne faut pas oublier que ça a soufflé fort il y a 2-3 jours et la plaque qu’il a fait partir était au niveau d’une rupture de pente située dans une pente pas trop mechante… Plus de peur que mal donc… Enfin, je n’aurrai pas aimé etre à sa place!