[RANDO SPLIT] Combe à Marion - face Nord

Salut les copains,

pour certains d’entre vous les vacances se terminent, ne vous inquiétez pas nous les continuions pour vous !! Ci dessous quelques photos d’une sortie Splitboard réalisée ce matin avec Raskor dans les Aravis (74)

Tout juste rentré de vacance en Bretagne l’appel de la montagne devenait trop difficile. Alors hier j’appel la Man’hute, toujours chaud pour sortir celui là Rdv 8h30 à Thônes, ici il fait gris ! mais quelque chose me dit que le soleil n’est pas bien loin

TOPO ICI !!

Massif : Bornes - Aravis
Orientation : N
Dénivelé : 890 m.
Difficulté ski : 3.2
Altitude de départ : 1486 m.
Pente : 35-40°

Du col partir vers la combe évidente face N. On remonte un petit couloir entre les vernes. Ensuite à 1800m on arrive dans une combe plus large, elle devient un couloir en forme de S. Remonter ce-dernier jusqu’à un col situé entre les sommets cotés 2356m et 2369m.

Col est assez difficile à rejoindre en mode split, les 35/40° de la fin sur une trace bêton, on choisi de déchausser et de finir à pied. Ci-dessous quelques photos

La vérité est ailleur !!

Il fait bien plaisir votre report, et la dernière photo est vraiment classe !

Super report.
Super rando, malgré quelques points négatifs :

• J’ ai bien vu la limite du split à la monté, et je me suis collé une bonne grosse frayeur lorsque j’ai décroché et glissé sur quelques mètres. J’aurais du mettre les couteaux plus tôt.
  • Finir une rando split sur le dos, c’est très très dure.

Mais bon je suis content, les photos rendent pas trop mal (la dernière ) , et la course est très plaisante à a faire.

Antho (Adren-Alien) est gentil avec moi, car il n’annonce pas que je n’ai pas fait le sommet, pour moi la montée s’est finie juste avant le mur final, bon j’ai pas loupé grand choses apparemment (neige dure)

Un report encore bien sympathique, avec les photos qui vont bien! Ça donne envie de se mettre au split…

Le sommet n’était pas si évident ce jour là Manu !
Superbe course en effet, de la pente de haut en bas ! Hormis le mur final, la neige était assez bonne, avec de bonne couche de powpow par endroit

Tu comprends pourquoi je te disais de continuer encore et encore

Oui, pour me foutre dans le ravin Ok, j’aurais du avancer encore un peu.

Quel santé ! bravo papa Antho !

Le spot est grandiose la 12ème photo avec Manuch, m’impressionne !

On se régale les gars, merci encore !

bande de hutes
la derniere photo

Bravo les gars , belle sortie, par contre au de la de 30 35° si c est béton
je mets les crabes .
Y avait l’air d’y avoir du monde de sortie ,bien belles photos Merci

Bravo les gars belle perf. Impressionnante montée et descente c’est du lourd

J’ai hésité et puis finalement je ne les ai pas mit, avec regret surtout que parfois c’était béton, parfois de la fraîche.
Pour le monde en effet, un gars à annoncé de la fraîche de dispo sur skitour… ça ne pardonne pas.

C’est clair…la dernière chute de neige datait du 24 décembre, autant dire que trouvé de la fraiche 8 jours après fallait bien chercher

Et puis un report sur skitour est tombé ! il fallait aller chercher en face nord nord-est au dessus de 2000 m sur la combe à Marion ! le problème c’est que j’étais pas le seul à avoir vu ça lol !

yeah c’est classe ça, bravo

super classe les photos, c’est rare d’arriver à rendre l’impression de pente, là c’est réussi.

So beautiful ! I like it !

joli joli!

Bon choix bravo, vraiment bien visé et toujours aussi esthétique du côté de Blonnière. J’serais presque jaloux tient!

Sinon vraiment bien cette dernière photo, en tant que perfectionniste une belle courbe, un cadrage plus panoramique et le top!

Va falloir qu’on se rencarde, d’autant que je devrais avoir un nouveau joujou à photos!

Ah oui j’irais bien faire de belle photos avec toi

Les tofs sont canons et la course a l’air bien tripante, c’est engagé et le spot est superbe!
Combien de mètres a l’heure avec les splits??

Oh ça dépend des jours et de la forme…je dirais environ 600m/h en moyenne, un peu plus les bon jours, un peu moins les mauvais jours sachant qu’on a environ 8/9 kilos sous les pieds (bien loin des « collant-pipette ») et qu’on passe moins facilement dans les traces finies comme c’était le cas sur cette course !

C’est des gus qu’on voit dans le col ? y descendent de l’autre coté j’espère ?
ça fait des grosses montagne chez vous ! mais y’a bien du monde.
++

Oui il y a bien du monde dans ce couloir ! Là tu rentres dans le monde du ski de pente raide !! Il s’agit du couloir COMBAZ sur l’étale, il se descend bien sûre !! faut penser à bien tirer à droite à la descente. Possiblité de le monter et de descendre de l’autre côté couloir FOIROUX

plus d’info ici