[RANDO SPLIT] Col de Tulle - Aravis

Petite rando express avec des skieurs non prévue ce samedi matin : Le col de tulle, a coté du Charvin dans les Aravis.

État: Il n’a pas neigé depuis 8 jours & c’est une classique de l’initiation rando : résultat, c’est une vrai piste de haut en bas et une autoroute a la montée - La neige tracée est gelée et plusieurs fois a la montée j’ai regretté de ne pas avoir pris mes couteaux.

Pour la descente, voila ce que ça donne :

http://youtu.be/jJMvhT57Vpg

J’ai coupé en travers pour rejoindre un versant a l’ombre - entre la glace, les coulés, les barres et les « crevasses », j’ai réussit a faire quelque virages corrects - mais personne ne m’a suivi, allez savoir pourquoi (c’est vraiment parti de partout…)

Bref, j’attends avec impatience une nouvelle chute de neige - En attendant, j’irai carver en station

Juste a coté, c’est impressionnant quand ça part:
Le Charvin, face ouest (elle était si bonne en poudre il y a 10 jours) :
http://www.skitour.fr/photos_courses/avalanche,37081-12.jpg

This video is currently being processed. Please check back in a few minutes.

La vidéo fonctionne maintenant… Ils sont parfois un peu lent a la traiter…

Tu t’arrête jamais !!

Bravo et merci !

On y était avec Antho la semaine passée, c’était pas trop mal sauf la partie intermédiaire qui était croutée.

C’te reptation sur le haut !! j’voudrais pas être en dessous si ça part !! J’ai remarqué qu’il y en à beaucoup sur des itinéraires très pratiqués dans les Aravis…faites gaffes !

Dite dont Mr Jinkazana !! Tu es à combien de sortie semaine là ?

Pour le moment, ça caille tellement depuis 3-4 jours qu’il n’y a aucune chance que ça parte si c’est pas orienté sud - mais je ne descendrai pas a 2h de l’aprem là-bas… Mais attention, Mercredi les temperatures augmentent!

4 sorties (Tournette, Grand Cret, Tardevant, Col de la Tulle) pour la semaine dernière car quelqu’un m’a laché! (Dome de Pouilly) - mais je me suis reposé: Mercredi dernier, apres notre petite rando matinale terminée a 9h, je suis allé…skier et hier j’ai testé quelque boards 2012 a Balme toute la journée…

Bon, c’est un peu exceptionnel - mais je crois que le retard accumulé au boulot deviens un peu critique