[RANDO SPLIT] Col de Torchère, La Clusaz, le 16 novembre 2017

Cette semaine je suis monté mardi à l’Aiguille depuis le sommet du Crêt du Merle et vu que c’était pas mal je suis allé hier (jeudi 16/11) au Col de Torchère (depuis le parking du télécabine de Balme).

La station n’a pas encore été ouverte donc il y a peu de traces et le sommet est excellent!:

C’est un peu sec sur le bas mais le début de saison est excellent!

Sympa tu as dû te régaler
Plus de neige qu’à flaine et moins de trace.

c’Est un drone autosuiveur que tu utilises? Dommage il est un peu loin a mon gout.

Powwaaa, le kiffe en mode seul au monde !!!

Par contre, je suis assez d’accord avec Milky, cela fait un peu loin et avec le drone, on ne voit pas trop le dénivelé, c’est dommage.

La vidéo a été prise avec un drone gopro, c’est la première fois que je l’utilise en mode « suis moi » (mode dispo depuis la m.a.j. du mois dernier) et j’ai préféré le mettre pas trop près pour éviter de le planter. Il y a d’autres options dans ce mode, notamment une camera fixe (ce qui permet de te suivre en filmant de devant ou de coté). Avec le temps je devrais pourvoir sortir des vidéos plus sympa

Les conditions étaient vraiment bonnes comme on peut le voir sur la vidéo mais le bas était dangereux (pas de sous-couche) et je me suis mis 2 mines dont une bien méchante (vive le casque!). Bref, soyez prudents en ce début de saison!

Ça donne envie en tout cas Jin ! Merci

Tu l’as réglé à combien de mètre le karma ?

Je ne sais plus mais au moins 30m hauteur et la même chose en distance (en tout cas sur la 1ère partie de la vidéo). On peut descendre à 10m/10m, j’essaierai ca après les prochaines chutes de neige que j’attends avec impatience

Putin la qualité de ouf par contre t’as pas peur que le drone se paume? c’est vraiment impressionnant cette technologie … En tout cas ça donne bien envie
Ca vaut combien un drone comme ça? Tu pourrais faire qq tof et le poster ici si ça t’emmerde pas trop

1300€ avec la GoPro à la Fnac
Le drone seul, on le trouve à 800 €

Ça pique mais après ça peut valoir le coup quand tu es multisports et que tu fais bcp de sorti comme Jin

Je n’ai fait voler le drone que quelque fois et c’est la première fois que je le teste en rando avec cette fonction.

J’ai faillit le perdre:

  • En milieu urbain (à cause de parasites) mais il est retourné à sa position de départ et s’est posé tout seul.
  • En montagne, suite à une perte simultané de GPS et de bousole environ 2 secondes après le décollage il est parti à 50km/h droit dans la montagne, j’ai eut de la chance car j’ai pu le controler sommairement le temps qu’il retrouve le signal (et qu’il re-devienne facilement pilotable).

En gros, le premier truc à faire est de comprendre le pilotage sans GPS/bousole afin d’éviter les frayeurs (et un eventuel crash/perte) en cas de perte de signal du genre le drone qui se barre à 100km/h alors que l’on ne touche pas au controleur…

Snooze à donné les prix pratiqués en Europe, perso je l’ai eu avec la Hero 6 (la dernière) pour 900€ (on me l’a rapporté des US).

Je prendrai quelques photos lors de la prochaine sortie, c’est assez gros mais il rentre pile poil dans la proche arriere de mon sac ABS (de 15L), ce qui m’arrange car je n’avais pas envie d’investir à ce niveau là

PS: Il y a d’autres drones bien plus portables qui sont plus réputés (genre DJI Mavic) mais je voulais avant tout un drone qui fasse de belles prises de vues et avec le GoPro la caméra et le stabilisateur sont utilisables à part…