[RANDO SPLIT] Coillu à bordel - Aravis

Bonjour,

Après les dernières sorties annoncées sur skitour et les récits photos tant alléchant postés sur la toile des courses de la veille, Manu et moi deçidons malgré les conditions météos changeantes de tenter notre chance en direction de Coillu à Bordel - Massif de l’Etale / Aravis ! (en photo ci dessous)

Un magnifique couloir taillé dans le massif de l’étale, une jolie pente à 40/45°, et une neige apparemment très bonne aux dires des gens passés dedans la veille ! Bref, le RDV est donné à 8h à thônes, puis 8h30 sur le parking Comburce au départ de la course. Le plafond nuageux est assez haut, la visibilité est correcte !
Après 30 min de course, quelques lourds flocons tombent (lpn 1200), et nous arrivons devant une multitude de grosses coulées qui coupe nos traces de montées; Grosse galère pour passer des énormes blocs de neige fraîchement coulés !

Après 500m de dénivelé, la visibilité devient quasi nul, Manu et moi décidons de faire demi-tour ! Sage décision compte tenu des conditions et du faite que j’avais oublié mon ARVA chez moi !

1er BUT de la saison en images !

La dernière, c’était juste avant de descendre !! Burk

Edité par RaS_KoRVoilà la vidéo :

bon, vous aurez pris l’air quoi

Je crois que j’ai bien fait de dormir ce matin

Les coulées sont impressionantes… Je pense que je resterai sur des randos avec départ > 1300m dans les jours qui viennent (enfin dès que le soleil revient).

Ouch. En même temps avec cette météo fallait un peu s’y attendre. Sage décision d’avoir fait demi-tour. Vous aurez d’autres occasions pour ce bel objectif.

Il y en avait de partout !

J’ai toutes mes matinées la semaine prochain, donc je ferais une sortie ou 2 aussi dès que le soleil revient !
Mais avec un départ de bonne heure je pense

oh

Ah oui là, pas moyen !

ça devait être bien couillu dans l’éboulis.

De toute façon avec un nom pareil… Ça pouvait être que le bordel

Voilà premier but de la saison mais ce n’est que partie remise.
Le plus important : on est rentré à la maison en entier.

Je posterai la (superbe ) vidéo de la descente lundi.

Je suis assez habitué aux conditions de la dernière photo ,
Avec de la neige lourde comme ça et du redoux vous avez pris une sage décision,
cela dit auriez vous fait demi tour si la visibilité avait été bonne?

Vidéo ajoutée, t’as la tienne Antho ?

« Coillu à Bordel » ça porte bien son nom pour le coup vraiment merdique…moi qui pensait vous voir dans le petit couloir…enfin ça permet de s’oxygéner les neurones sympa qd mm la prise de vue

  • Au fait qu’est ce que c’est vos cams(Manu) n’y connaissant rien et pensant peut étre investir elles ont l’air pas mal tant en compacité, son,et prise de vue …

Antho Drift HD, moi GoPro HD2, .

Choyug me dis pas que c’est ton anniversaire

désolé pour le off topic c’était trop tentant

Ah Merdre! En lisant le titre, ça m’a rappelé des souvenirs. Lors d’une ballade raquette avec un copain, on avait remarqué ce couloir depuis en face, trop beau! On s’était renseignés pour éventuellement le descendre et pis bon les années ont passé et il m’attend toujours…
J’espère que vous trouverez les bonnes conditions pour le faire!
Tchaw!


Janvier 2007

Ola… Des membres éminents de ce forum souhaiteraient ils me faire un Kdo pour mon cinquantenaire?
cela me toucherai profondément, dans quelques mois alors, grosse teuf en vue…

Merci Manu pour les refs vais un peu regarder ça…si conseils à me donner pour futur achat ne te géne pas
*les 2 sont à 350€ exact??

Ah merci, ca donne vraiment pas envie

La Drift d’Antho est une ancienne génération, donc ça se trouve moins cher.
Après alors là te dire la quelle des deux est la mieux, on film tout les deux en 720p à 60fps avec un grand angle, c’est tout ce que je peux te dire.
Si la HD2 (vu que plus récente) semble mieux s’en sortir à faible lumière.

[Off]

Je suis pas tout à fait d’accord, puisque c’est le même capteur sur les 2 caméras ! Il suffirait que je règle la luminosité pour être pareil je pense, faudra tester !

mes vidéos récentes faite sont sombre par ce que je suis en face nord et qu’il est 9h du matin, donc à l’ombre ! Maintenant on pourra faire un test de nos 2 caméra au soleil !

D’ailleurs des tests ont été fait sur le « repaire » et c’est quasiment pareil !
Les 2 caméras sont complémentaires, l’une par ces accessoires et ces angles de prise de vue, l’autre par sa possibilité de visionnage vidéo sur l’écran, son menu et ces réglages possible à n’importe quel moment !

Il me semblait que sur les Hero2 le capteur était différent de celui des Drift HD170.
Sans vouloir entrer dans l’argument marketing qu’est la course aux Mpxl, le capteur de la Hero2 à deux fois plus de pixel que la HD170 (je ne parle pas de la Drift HD qui est le nouveau fer de lance de Drift Innovation) et à une sensibiliré de 0.84 V/lux-sec contre 1.4 pour les capteurs ancienne génération.
Pour moi le gros gros plus des Drift sont son écran et télécommande que l’on peut pas avoir simultanément sur une GoPro.

@Edit : perso je ne fais pas la différence entre les deux.

C’est le responsable d’action caméra qui m’a dit que les capteurs étaient identiques entre la HD2 et la mienne, maintenant j’ai pas été vérifié

Je pense qu’il faut qu’on passe sur un autre sujet pour parler de ça