[RANDO] Record de montée de l'Eiger

Ueli Eiger, Suisse, a gravit la face Nord de l’Eiger en 2h27 seulement, améliorant son précédent record d’1h07

http://www.youtube.com/watch?v=G-dPjDYVKUY…player_embedded

flippant!!!

le gars qui court sur une crête large comme la raie de mes fesses à 4000m d 'altitude ,
sans compter la montée sans assurance et la partie neigeuse du sommet…

grosse paire de glawis et grosse caisse

WOOW…
La partie ou il grimpe, sans sécurité, avec un denivelé de surement plus de 90°, juste impressionant…
Bravo, pour la paire de c*****et le coffre qu’il faut pour monter…

C est clair c est un bonhomme mais je comprend pas comment on le laisse faire sans sécurité …

Incroyable et improbable exploit dont la bêtise m’étonnera toujours. Cette conquète éfernée à l’exploit en devient ridicule. C’est bien beau d’avoir son nom sur l’ascension record de l’Eiger, il aurait aussi pu l’avoir sur sa tombe son nom. Au déla de l’exploit lui même personnellement je vois plus un manque cruelle de respect pour la vie et des plaisirs de la montagne comme ont les l’aiment. Ceci reste mon avis

pas faux, je me suis fait la même réflexion…
la course à la performance représente rarement les aspects les plus sympa d’un sport
la preuve avec le snow et les doubles ou triples cabrioles et autres spots urbains pour cinglés…

après ce n’est que mon avis
ok pour se faire plaisir mais toujours avec une gestion « réfléchie » du risque …si c’est pour mourir, je préfère jouer
au scrableubleu

  • 1 avec toi et le lézard,

mais pour autant c’est un bel exploit,
la différence entre lui et nous, c’est que lui c’est un pro c’est son métier, nous nous sommes des amateurs donc forcément nous ne sommes pas amenés à prendre les même risques, ne serait-ce que les sponsors qui incitent à repousser les limites.
Messner quand il a le premier gravi l’Everest en alpin puis après sans oxygène a pris le même genre de risque, Edlinger a fait quelques grimpettes sans assurance, Jeremy Jones et autres quand ils descendent les ravins risquent leur vie également…
on pourrait parler du Basejump, du Parkour …

Oui c’est un exploit.

Mais attention à ce que ce genre de perfs ne devienne pas un exemple pour d’autres, qui n’ont pas forcément les mêmes condition, connaissance, ou expérience que ce gars.
On peut applaudir, oui, mais garder la tête froide !

Sur ce, je retourne boire une binouze, c’est moins risqué quand même…

Jefe

ouais ben pour moi vu la météo ce sera plutôt un chocolat chaud (attention au risque de brûlure par contre)

promis fin du off

WAAAAAAAAAAAAA
C’est juste incroyable !!!
Ce courage, j’en reviens pas.