[Rando] Quelle planche ?

Hello !
Je cherche une nouvelle planche en remplacement de mon Imperium Diosa 160XL (que je trouve trop grande, trop large et trop lourde).
J’avais du mal à attacher ma Diosa sur mon sac avec ces 26cm au patin.
En fait je cherche une board facile a porter max 25 au patin qui passe bien en piste et en poudreuse, pas trop grande aussi 158 pas plus, assez sobre aussi.
Je randonne seul et descend souvent par les pistes ou bords de pistes, je ne cherche pas spécialement une planche pour envoyer grave, mais une planche saine avec une bonne accroche permettant de carver et de passer tranquille en forêt).
Merci d’avance.

Unity Dominion 159 me vient en tete, une lib tech Nina MC 159 si tu cherche un rocker, ou une Burton Juice wagon 157

Trouve toi une planche d’occaz que tu découpes et fait t’en un « split » www.splitboard.fr
regarde aussi les petites annonces du site…
*entre 25 et 26 au patin change plutot les sangles de ton sac à dos…
*Aussi dans les petites annonces Vends Spitboard Prior Backcountry 158 - Haida Black un peu cher qd mm…
**Krakatoa Briançon aussi vends peut étre ses modéles tests de l’an passé passe un coup de fil au Shop à Didier le boss
Et en dernier sur le forum[Inscription] Commande Groupée SplitBoard Prior…tjrs d’actualité?!

*entre 25 et 26 au patin change plutot les sangles de ton sac à dos…

[/quote]

Je suis pas trop splitboard, par contre bien vu pour les sangles du sac :wink:

" Le split, une fois tu essayeras, toujours tu garderas"
*Entre autre http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/343134799.htm?ca=21_s
Tu peux aussi tester/louer par chez toi chez « Telemark-Pyrenées »

Une Dudu 5’2"/5’5" (grande mais correspond à une 155cm) ? Avec 255mm au patin ça fait un bon compromis

Jones flagship ou Hovercraft

Ouf, la raquette … douloureux souvenir.

Salut,
Je me pose toujours les même questions …
Qu’elle board pour de la rando raquette à 90% et 10% piste.
J’ai en ce moment une Axis avec des Cartel mais punaise c’est lourd et pas très fun (pour le rando)
Pour la piste j’ai une DC Focus avec des Union flite et j’aime bien j’envoi pas trop et je fais un peu de flat parfait quand je sort avec ma fille de 6 ans.

Je cherche donc une planche qui passe partout, pas trop grande, pas trop lourde, qui accroche bien mais pas trop physique non plus. Je cherche aussi des fixations dans le style Custom ou Cartel pour la rigidité mais plus compact, plus légère et surtout sans fioriture, j’aime pas les réglages (sauf inclinaison spoiler).

Je ride avec des boots medium aussi, Burton ruller et northwave legend.

Merci

Difficile de trouver des infos sur la légèreté des snowboards. Le poids est pas forcément un argument crucial sur les boards « de station » et une paire de fixation lourde peut vite annuler un effort de poids fait sur la planche (et inversement.)

Une façon de remplir ce critère est de prendre une board de petite taille. Au bol, tu peux prendre :

  • une Jones Flagship (existe en 154, si tu pèses pas trop lourd ça fera l’affaire si tu tiens vraiment à diminuer l’encombrement)
  • une Jones Hovercraft (existe en 152, ça carve, ça reste à la surface. Le seul défaut d’après ton programme c’est que c’est plutôt large.)
  • une Salomon Sick Stick (légère, flex, fun… mais chère)

Pour les fixations, le poids est probablement plus facile à trouver. Des Union Contact ou Contact Pro c’est pas trop lourd.

Marrant que Lucc mentionne la Sick Stick, j’allais dire que c’est une mission pour la first call beaucoup moins chère et qui devrait rester bien joueuse même en descendant d’une focus.
En 151 pour un parti prix volontairement maniabilité/jouabilité/légerté, 157 plus classique comme choix ou pour avoir l’esprit plus tranquille sur la flotaison en grosse poudre.
Pour les fixes j’avais regardé pour monter sur les plaques de mon système Voilé. Même avis sur les Unions qui sont très légères, mais pour des raisons personnelles (possibilité d’avoir un prix dessus), j’avais finalement opté pour du milieu de gamme Salomon qui est aussi plutôt léger (un peu moins que les Unions, mais quand même en-dessous de la moyenne). Bon, le modèle que j’ai (Balance de mémoire) ne semble plus au catalogue, probablement remplacé par la Trigger dont je n’ai pas le poids. Pour info, j’étais pratiquement parti sur la rythm qui est très simple mais était au moins à l’époque très compétitive en poids, et qui me convenait (pour l’avoir essayée sur un ROST), mais je m’étais laissé convaincre de passer au modèle au-dessus pour quasi le même prix (fin de série…).

A toi de voir ce que tu cherches.

J’ai hésité à la mentionner mais je la connais moins bien

Hello,

J’ajoute mon grain de sel…
J’ai un peu de tout en fixes, union atlas, nitro machine, Rome targa… Je pense que les plus légère de mon lot ça doit être mes Salomon quantum ou les defender.
Elles ne sont pas très rigides en latéral du fait du fil Kevlar, mais ont une très bonne réponse et sont vraiment légère et avec peu de réglages.
Pour la board, pour la rando, surtout dans la peuf je suppose, si je te conseillerai bien une powfinder 157. Plutôt légère, très grosse portance en peuf, et très dynamique en ride. Je l’ai en 164 avec les Salomon defender et ça me fait un setup que je trimbale d’une main très facilement. Si tu veux je peux peser l’ensemble pour te confirmer tout ça

Bon j’ai peser quelques setup chez moi et en fait c’est super trompeur.
Mon setup le plus leger c’est ma Furlan Astero 161 x-wide avec fix Nitro Phantom = 5.2kg
Ensuite :

  • Gentemstick Big Fish outline core + Union Strata = 5.2kg aussi
  • Powfinder Morris Signature 164 + Salomon Defender = 5.6kg
  • Moss SW70 + Now Drive = 5.6kg

Bref ca se tient tout a 400gr pres. j’ai omis de peser mes setup les plus lourds car hors topic.