[RANDO] Petite Sambuy

Bon, ce matin, on s’est fait la Petite Sambuy avec Adren-Alien, Ras_Kor, Sygfryd et Roulio.
Départ de feignasse en prenant une montée unique au télésiège.
Une fois sur place, voilà ce que ça donne:

300m de dénivelé pour le sommet, qu’Adren Alien avalera en à peu près 2 minutes et 46 secondes (j’ai pas compté les dixièmes). En tant que boulet en raquettes officiel du groupe, je me suis contenté d’un plus raisonnable 40 minutes.
En haut de la Petite sambuy, ça donne ça:
On réfléchit par où passer sachant que certains doivent lever le camp à 12h pétantes.
Roulio jête un oeil au Banc de la Linguale:

Finalement, on se fait un petit bout de descente face Nord Est (vers le télésiège) parce que ça avait l’air bien bon.

On confirme, c’était bien bon. Du coup on remonte avant de se séparer en deux groupes. Les pressés redescendent face Nord-Est puis une combe un peu à l’écart des pistes, et je m’engage avec Roulio dans la Banc de la Linguale. Je sais pas pour les autres, mais nous c’était mieux de toute façon


Non en vrai la neige était pas évidente sur le haut, par contre le bas, c’était vraiment génial. Roulio dans ses oeuvres, et on ne sait plus s’il se fâche, s’il se cache ou si tout simplement il se lâche. En tout cas c’est beau:


PS: mes photos penchent un peu (enfin surtout 2), c’est pour faire croire qu’en fait y’a pas de pente.

wouaaa terriiiiible <3

un tite video ?? au cas ou ?

Je serrai bien venu avec vous, depuis le temps que je dois faire le Banc de la Linguale…

Enfin, boulot, demain aussi… (pour une fois que c’est dans ce sens…).

Demain, il neige 5-20cm, on verra ce que ça donnera lundi

En tout cas c’est un joli secteur, et pas seulement pour ses itinéraires classiques (la combe sous l’arête Est de la pointe de la Sambuy avait l’air magnifique aussi, avec seulement 2 traces de montée et peut-être 5 de descente. Seule course à éviter apparement dans le coin: Petite Chaurionde par son itinéraire le plus classique (une vraie autoroute surtracée). D’ailleurs faut faire gaffe dans le chemin forestier pour rentrer, il y a des virages masqués et du monde qui monte…

Bien bonne petite journée en votre compagnie !

Nous avons refait une seconde fois la petite sambuy, aussi bon que la première fois !
On s’est inquièté car 2 avalanches (dont une grosse) sont parties dans la petite chaurionde (dans la trace) entre 12h30 et 13h ! Hélico avec secouriste sur place pour voir si personne n’était en dessous !

N’ayant pas de nouvelle de votre part, ni de réponse à mon sms je me suis inquièté un moment comme même ! Puis au même moment Orange me coupait ma ligne pour mon passage chez Free
Cette journée je ne la sentais pas moyennement ! Du coup je suis bien satisfait d’être resté de l’autre coté ! Le pisteur qu’on n’a croisé était pourtant confiant, comme quoi …

On était au parking à 12h20! Sur le moment, c’est un manque de motivation de ma part pour renquiller 400m de dénivelé en voyant la foule et le nombre de traces sur la Petite Chaurionde qui a provoqué notre retour anticipé.
Pour l’avalanche, je viens de l’apprendre en te lisant.
Le Banc était bien purgé en haut, le bas était un mélange de poudre et de grains à face plane (pas grave à cet endroit car peu pentu et sans sur couche avec cohésion). Du coup ça m’étonne qu’à moitié en fait qu’il y ait eu quelques grosses plaques dans la combe d’à côté (qui a du récupérer un peu de la neige poussée par le vent venant de la Sambuy… et du haut du Banc de la Linguale), mais c’est toujours plus facile à dire de chez soi après coup que sur place.
En tout cas c’était bien cool comme matinée pour nous.

Petite journée sympa, qui a permis de mettre les têtes sur les noms

Voici mes photos

Mr l’Arcalod, à venir visiter un de ces quatre…

Pas de photos de la première pente, simplement du banc ensuite.
Neige bien cartonnée au départ, normal, puis plus protégée sur les contre-pentes, et très bon finish

Belle vue sur le lac, ambiance sympa

A la jonction

Puis vu d’en bas

A tte

Yes bonne petite matinée dans les Bauges, avec le retour de la chaleur!! A refaire mais en plus long.

Sympa ce report, ça donne envie

Ce fut une bien bonne sortie, je posterai demain les vidéos que j’ai faites (gros gros débit en upload au boulot ).

Ce fut un plaisir de revoir QreucK et de rencontrer Roulio. Le secteur est vraiment chouette avec de belles courses et un mode fainéant TS qui ne m’a pas déplus. Bon le gros plus de refaire la descente est que l’on sait ce que l’on peut faire ou passer avec mon de soucis.

Voilà les quelques photos que j’ai faites :


Le menu du jour.


Le Lac d’Annecy vue de là haut. Superbe vue.


L’Arcalod


La Dream Team.

Voilà les vidéos pourries :

Ohoh les commentaires Manu !! Tu coupes jamais

la video d’ancien…^^
le concept me plait bien, et le passage étui à lunette qui apporte un peu de suspens, mais à la fin tout ce fini bien
un belle réalisation, j’adore lec oté hop voila la video, bon j’ai pas fait de montage ça m’a saoulé^^

Bah c’est du brut de décoffrage. On peut voir que Josélafrite a bien suivi la vid’z comme ça

Quand j’aurais un peu de temps (et la machine), j’essayerai de faire un montage.

a bin oui au saut du lit, le lundi c’est congés alors je prends le temps, puis vu le monde en station mieux vaut rester chez soi…mais ceci dit samedi on m’a traîné à notre dame de bellecombe, et j ai été agréablement surpris de trouver encore d’excellentes lignes à se faire dans 20 cm de peuf avec un beau soleil, et encore pas trop de monde… comme quoi j’ai bien fait de me lever ce jour là

sinon faut que je me trouve une paire de raquette pour commencer et je vais me motiver pour venir en faire une petite avec vous… puis j’ai un peu la même technique de film, en plus je mets des petits commentaires pendant la descente, j’aime bien me parler tout seul, c’est assez flagrant avec ces caméras embarquées…trop indiscret^^

Toujour le même effet, quand tu n’y es pas, t’as les boules .

En tous cas on est gâté, des photos, des vidéos…

Encore une belle journée pour vous les gars !

Merci à vous !