[RANDO] Petite rando sur la Tournette

Ce dimanche matin, Oldschoolette bosse donc Bibi garde Newschool. Cela signifie pas de snow (de toute manière vu ce qu’il y a ). Je profite du beau temps prévu en altitude pour aller marcher un peu avec Newschool. Les contraintes de temps sont importantes, faut redescendre pour nourrir le petit monstre, donc 3h max aller/retour.

Je prends la voiture et roule 5 mn pour arriver au pied de la Tournette

Newschool est tout heureux de faire un peu de grimpe

Newschool prêt à partir

Bien sûr qu’il est heureux d’aller marcher un peu par ce bô temps, c’est Oldschool qui porte

Dans son sac

On grimpe un peu pour atteindre le col de l’Aulp. Cela permet une vue agréable sur le Lac d’Annecy d’un côté et sur le massif des Bauges de l’autre.

Arrivée au col, le chalet d’alpage de l’Aulp (c’est le spot à connaître pour acheter un bon reblochon à l’estive) avec en arrière plan le Lanfonet et les Dents de Lanfon

Chalet de l’Aulp

Allez, on grimpe encore un peu histoire d’avoir une jolie vue. Après 1h30 de montée, je me retrouve sur les falaises du premier pli, au dessus de la « cheminée » visible à gauche sur la première photo. Et là deux ch’tites photos histoire de dire.

Une vue du Lac d’Annecy

Si si, en dessous, il y a le Lac d’Annecy, la ville d’Annecy, les plages etc…

Panorama des sommets des Bauges avec de gauche à droite (pour les principaux sommets) La Sambuy, l’Arcalod et le Trélod.

Sommets des Bauges

Voila, il est temps de retourner à la maison pour garnir nos estomacs et aller chercher Oldschoolette au boulot. Une petite aération des bronches et de l’esprit .

Très joli Trip qui inaugure le nouveau forum

Les photos sont magnifiques et Newschool a une bien belle bouille

Merci beaucoup et encore bravo !

Super les photos

il est mimi Newschool