Avec Ricoshek, nous sommes allé hier faire un tour sur le Grand Rocher, ou plutôt son antécime, au départ du foyer de fond du Barrioz.
Le BRA indiquait risque 1 évoluant en 2 l’après midi pour cause de grand soleil. On ne s’attendait donc pas particulièrement à avoir de la super neige, mais on avait un petit espoir quand même que ce soit bon à certaines orientations.
Arrivés au parking, la mer de nuage est juste parfaitement placée:
Il faut monter en suivant une direction plein Sud. Comme on a quité la voiture vers 11h, c’est facile, il suffit de suivre la lumière:
Rapidement, on découvre un paysage splendide, qui ne fait que devenir de plus en plus grandiose au fil de la montée:
Quant au terrain de jeu, ça fait envie:
Bref, on est bien content d’être là
Pour la descente malheureusement, tout le haut est recouvert d’une couche de glace d’1cm d’épaisseur, trop faible pour ne pas casser au passage de la planche, mais trop épaisse pour ne pas déstabiliser le rider.
On a quand même un passage très sympa entre 1500 et 1750 d’altitude.
Au final, une rando sympa, même si les conditions de neige n’étaient pas au top, mais surtout la découverte d’un spot vraiment bon. Promis, je ferais un petit topo dans le sous-forum qui va bien. Et Rico a pris aussi quelques photos…
sympa
vous êtes montés en raquette ?
en effet la neige s’est bien transformée en 2 jours avec le soleil et la pluie, au soleil ça colle pas mal, à l’ombre c’est un peu mieux mais une couche supérieure de glace ou neige « polystirène »
@freerider: oui, on est montés en raquettes. Pour la neige, en fait elle était mieux plein soleil ou un peu plus bas (la croute avait eu le temps de ramollir) qu’à l’ombre en haut : c’est pas le soleil de la veille qui a humidifié, c’est une petite bruine jusqu’à 2000m, puis regel nocturne pour faire la croute.
Je vais faire un topo dans la section topo du forum freeride. Un peu de patience. Pas vraiment besoin de carte en fait, j’en avais imprimé une, mais je l’ai jamais sorti de la poche.
Oui, c’est exactement ce que j’ai pensé dès qu’on est arrivé au-dessus du chalet. Pour être honnête, je me suis même pris à rêver d’un mini trip à plusieurs avec quelques caméras pour un retournage en règle du spot.
Va falloir que je vérifie mes dispo, mais je proposerais peut-être un plan d’une journée un de ces 4 pour du tournage backcountry et petit freeride (même pas obligé de shaper, y’a plein de spots pour freestyler au naturel un peu partout).
Salut Qreuck,
si vous refaites cet itineraire , je serai ravi de le partager avec vous la saison prochaine en raquette ou en split si vous voulez bien de moi bien sur.