[RANDO] Neiges printanières dans le Queyras

La fin de saison approche et on est toujours pas rassasié…après avoir vite fait le tour de la météo on a choisi le Queyras, plus précisément la « tête de paneyron » à quelques kilométres de Vars.C’est une course assez facile et trés ludique!
Départ 6h du mat’ de marseille et direction vars et le « P5 », parking des camping-car, pour rèveiller le « blond » dans son merco’…

Un café, un p’tit dej’ et on se retrouve au Refuge napoléon raquettes aux pieds! sourires et grosse motiv’…

On attaque la montée qui va durer un peu plus de deux heures, la neige se bonifie avec l’altitude mais le sommet sera sévérement soufflé, on va croiser deux groupes et un chien! la météo est très changeante…




L’arrivée au sommet fut un peu tendu sans les couteaux


Gui’ le lance en premier, c’est une bonne neige de printemps!! quelques surprises nous attendent…

Après quelques bonnes bonnes courbes, j’ai pris, une ligne différente des autres un peu plus raide et après un petit saut de corniche à ma réception CRAC, une plaque se détache!!! Gui me crie à droite, je m’éxécute et heureusement aprés 2 ou 3 secondes je me retrouve sur une partie plus haute! grosse frayeur mais plus de peur que de mal…

La fin de parcour fut terrible, bonne neige, petites combes, Forêts, le tout trés ludique!! enjoy


Retour à la civilisation…

En espérant un moi d’avril digne de 2009!!!

Grrr ça donne vraiment très envie

Merci, de belles images!

Tim

kiffan ! bon trip sa me donne bien envi tous sa !

bouillant la coulée, vous allez vous en souvenir de cette sortie

claire…surtout quand j’ai vu apparaitre les pierres!! heureusement que j’ai vu une sortie relevèe sur le coté, en tout cas ça fait bien réfléchir, notamment sur le port de protections et l’anticipation du terrain!!!