[RANDO] lac de trecolpas

Lac de trécolpas
et
détour au refuge de la cougourde

25 juillet
Mercantour
Dénivelé: + 650m

Mon Jour de repos tombant un mercredi, je motive ma maman pour une tite rando.
snoweed m’ayant parlé d’un jolie rando, je cherche le topo et voila, c’est parti pour le lac de trécolpas.

le départ se fait en sous bois, tout au long de la rando nous rencontrerons de nombreux ruisseaux. L’ombre et l’eau qui coule rendront la rando particulierement agréable par la chaleure qui court!

Bob l’éponge sors de ta cabane!

Le chemin commence à grimper et les arbres se rarifient.

Et ca papote (ma maman à droite et sa copine)

Allez on y est presque.

Ca y est on y est!

Aprés un bon casse crout on décide de passer par le refuge de la cougourde.
La plus part du chemin se fera dans pierrier jusqu’a ce que l’on croise un ruisseau qui dévale.

bon voila les 2 seules photos de moi vu que c’est ma maman qui tient l’apn pendant que je me lave les mains.

reprise du chemin dans le pierrier.

Puis le chemin passe à nouveau en sous bois jusqu’a arriver au refuge.

et voila, refuge en vue.

Une fois au refuge, la tarte au myrtille maison est trop tentante, accompagnée d’une mousse bien fraiche et d’une superbe vue, c’est le paradis absolu.

Une trés jolie rando pas trés longue (6h avec 2 bonnes pauses, une au lac et l’autre au refuge). ca grimpe un peu mais pas longtemps et ca reste raisonable.
Bref une rando que je conseil.

Aïe ! Aïe ! Aïïïïe !!!.. que ça donne envie !!.. jolies tofs miss darkness,j’espère que vous avez fait trempette au moins…

Yes Julie, très jolies photos pour une très jolie rando j’ai l’impression!

Sympa
J’adore l’arbre-abri

Ha bah bravo, c’est du joli ! T’étais encore complètement pétée Juju, tes tofs sont pas droites.

Sinon le coin a l’air plutôt joli, le lac fait bien envie niveau baignade effectivement

25 aout? ^^

jolie rando, mais j’ai l’impression que ça manque d’ombre sur le trajet, non?

bien sympa et pas mal comme endroit .

c’est cool ça

t’a pas pris une photo du pic de la cougourde? (un spot de grimpe connu dans le lequel j’irais pas )

si si j’ai une photo si tu veux, mais vu que l’on était au pied j’avais pas assez de recul pour prendre la photo et du coup elle est toute pourrie.

Sinon j’ai trempé les mollets dans le lac, mais passé les genoux c’etait plus possible

yes jolie rando avec un beau temps

Toujours beau à voir des photos avec comme point de chute un joli point d’eau!