[RANDO FACILE] Charmant Som

Petite sortie avec M QReuck en Chartreuse. Objectif partir du parking des Cottaves (1110m) et monter jusqu’au premier sommet (1710m) par l’ancienne piste rouge désaffectée (20,25°).

C’est encore un peu crouté au départ mais plus on va monter et plus la qualité de la neige va s’améliorer.

Allez hop c’est parti ! C’est pas large mais on arrive à ne pas démonter la trace des skieurs.

On remonte la piste désaffectée

Au fond ça se brouille et ça devrait nous venir dessus.

Comme au bon vieux temps

un bouchon

Vue du sommet, vive les sapinous !

C’est le moment que j’ai le plus aimé le début de la descente poudreuse et sapinous

J’ai bien essayé de faire un bout de vidéo avec mon vieil apn mais sans vraiment de succés, peut-être que QReuck a eu plus de réussite avec son nouveau apn

sympathique! tu as réussi à monter jusqu’au sommet avec ton déambulateur?

d’ailleurs en rando la moyenne d’âge grimpe vite, pétard je me retrouve à être dans les plus jeunes

Tu m’étonnes

Sympa votre petit sortie

M’ouarf c’est la réflexion que je me faisait il y a 10 ans

Joli p’tite sortie… Bon je cherche toujours qq motivé pour ne pas sortir qu’avec des bipèdes, mais si je les apprécies aussi beaucoup.

Amon tour de mettre des images:
On s’est garés trop bas et on a du faire 200m de plus au bord de la route. Voilà le virage où on aurait du se garer. On distingue le chemin qui part à droite dans le virage:

Un peu plus haut, en se retournant, ça commence à être joli:

Ca y est, on touche au sommet (noté Blame de l’air ou Canaple sur les cartes). La vue est à 360° et c’est joli dans toutes les directions:

Le temps d’un petit casse-croute et de mes bricolages de bouts de cordelettes pour libérer mon snowboard et attacher les raquettes au sac, et on peut redescendre, juste à temps, car la neige arrive:


Une sortie très sympa, les conditions n’étaient pas mal du tout (environ 10cm de poudre légère sur sous-couche un peu lourde en haut et gelée en bas) et le spot est assez ludique.

Cool ce report, je m’en lire le topo de suite…