[RANDO] Crêtes du Chardonnet

De retour d’une dizaines de jours dans mes Hautes-Alpes natales la bonne météo et l’abondance de (bonne) neige m’a permis de rider bien velu…entre station et rando voilà un petit report d’une petite course au départ du Lauzet, charmant petit village près du Monêtier les bains en direction du Lautaret.

Départ vers les 8h30, raquettes et bon esprit sont de sortis! 1300 m de dénivelés nous attendent…

Après une petit demi-heure de marche tranquille on arrive aux alpages, le terrain de jeu me plait beaucoup et ce jour là il était que pour nous …le plus dure nous attend

Un petit bonjour aux autochtones…

La montée fut engagée mais très agréable, les paysages sont sublimes. C’est un lundi donc on est seule pendant l’ascension.

Un dernier petit effort

Et après plus de 3h30 on arrive enfin au sommet, superbe panorama avec en guest la Barre des Ecrins, l’Yret, Serre-Che…

On prend la pause, on casse la croute , on savoure et banzaï…les chasseurs de courbes ont faim !!!
Sur les crêtes la neige est « cartonnèe » par le vent mais 50 m plus bas on trouve 20-30cm de fraiche!!

On va se faire 20 mn de descente sur un spot enormissime…petite ballade entre les rochers!

Jusqu’en bas la neige est restée légére

A tout les chasseurs de coubes la pow c’est ça qu’est bon!!!

Ouahou du beau travail!! Voilà le genre de report que j’aime! Snow rando, rien de tel pour vivre la montagne

Merci,

Tim

Très belle rando!! Merci d’avoir posé ce sujet

Magnifique report, le terrain de jeu est magnifique… J’ai hâte de faire ce genre de sortie, mais avec quelqu’un qui connait bien l’itinéraire à suivre, j’ai pas envie de m’aventurer je ne sais où!

Merci de nous faire partager cette sortie

+1
au vu des photos votre spot a l’air vraiment chouette, ça donne « faim »…

bien cool tout ça

ça fait plaisir

Très joli!

Vous êtes allé au col du chardonnet où je n’ai rien compris?
Je me ballade tous les été dans la vallée de la Clarée (névache) et c’est tout simplement sublime!

en fait on est pas partie du côté névache mais du côté monétier, du lauzet precisement, on a pris le gr jusqu’a l’alpe du lauzet puis on est montè dans des combes un peu raide pour rejoindre le col de l’aiguillette et finir sur la crète du chardonnet!! c’était pas specialement technique mais faut avoir le gout de l’effort!! la vallée de la clarèe est effectivement superbe…

Au top, merci de nous faire partager ça.

merci ça fait plaisir…en espérant qu’on partagera quelques bonnes courbes un de ces 4