[RANDO] [Avis] La Sportiva Nepal Evo GTX

Salut!

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà testé les Nepal EVO GTX et avoir son ressenti au niveau de l’usure des semelles, du confort, poids, respirabilité, imperméabilité (en gore tex ça devrait le faire mais sait-on jamais) et aussi au niveau de la pointure (s’il faut prévoir une demie-pointure au dessus par exemple).
Et aussi dans quelles conditions les tests ont été réalisés!

Merci beaucoup!

j’aurais pas de retour à faire sur ces pompes, mais j’ai eu des modèles similaires à l’époque (chez millet, asolo, trezeta). la constatation que j’en ai fait c’est qu’en conditions « zero degrés » le cuir de surface prend l’eau. et malgré le gore tex interieur, tu finis par avoir les pieds trempés. ça me fait toujours la même avec mes scarpa triolet actuelles.

si c’est pour de la cascade de glace, je te conseille plutôt des millet radical ou des modèles du genre en plastique ou synthétique complet (sans cuir quoi…)

en alpi pareil sauf que t’a vite fait de tomber dans des modèles trop pointu et manquant de polyvalence.

sinon concernant le poid/la semelle/le confort… ce sera pareil pour tous ce genre de chaussures de montagne, à savoir lourd, avec une plante rigide (pour le cramponnage), une semelle en vibram ressemellable qui a fait ses preuve depuis les anciennes koflack et une bonne thermie tant que sèches.

après ne fait surtout pas d’achat par le net (sauf si c’est des occases pas cher) il faut les avoir au pied pour se faire une idée des points de pression et du confort.

donc regarde de mon avis, des modèles comme les millet radical ou les sportiva trango extrème

après je me trompe peut être sur la qualité de ce modèle, comme je t’ai dis je ne l’ai pas essayé!!

Merci Guigui (décidément aujourd’hui… )
En fait je peux les avoir à -50% c’est pour ça que je m’y intéresse fortement parce que c’est quand même un modèle haut de gamme!
Je n’avais pas eu vent de ces problèmes d’humidité, c’est sûr c’est embêtant… Je vais me renseigner là dessus, ensuite concernant le resemellage je pourrai trouver ça où? (pour la suite).

Merci bien!

Pour une fois je partage pas tout à fait l’avis Guigui

j’ai pas celle là, mais je connais pas mal de monde qu’ils l’ont et qui m’en ont dit que du bien, et elle ne prend pas l’eau, ça c’est clair ! Il s’agit d’une pompe d’alpinisme technique, qui peut donc convenir pour les courses mixtes ou la cascade, avec celle là tu peux te lancer sans problème dans des hivernales…par contre pour les petites courses d’alpi en été je l’oublierais…

Dans sa catégorie elle n’est pas plus lourde que ça ! enfin comparer au mienne je les trouvent pas lourde ! C’est pour moi la pompe de montagne, enfin si j’avais à prendre un grosse pompe hivernale c’est celle là que je prendrais…

et à -50% saute dessus, c’est une valeur sûre !
fonce

c’est peut être que j’ai jamais eu de chances aussi avec ce genre de pompes. et à la limite pour faire valoir mes dires. j’ai bien précisé autour du zero degrés en conditions plus froides j’ai jamais eu de soucis. après les alpes du sud ont leurs atouts et leurs défauts et la neige trempée ça y va!!! pour un achat futur en tout cas je ne prendrais plus de cuir!!

pour le -50% tu prend pas trop de risque, ça sera une bonne affaire.

Merci les mecs! Adren tu confirmes mon choix, je vais les prendre!
Je vous dirai tout de même si j’ai un soucis avec mais je pars confiant.

Encore merci!

Bonjour Fearider,
En fait je n’ai pas d’avis spécial à ajouter surtout que j’arrive certainement après la bataille.
Mais il se trouve qu’avec qq amis on prépare le Mont-Blanc pour juin prochain, ou en tout cas une semaine d’entrainement rando glaciaire. Dans ce cadre un de nos potes expérimenté m’a conseillé cette même chaussure.
Alors si tu as pu la tester depuis ton achat çà m’intéresse d’avoir tes retours.
Et puis si ton plan à 50% marche tjs je suis bien évidemment preneur !
Merci d’avance