[RAID]5 jours dans le massif du Grand Paradis

Je rentre d’un raid dans le val d’aoste, plus précisément dans la magnifique Grand Paradis.

Le secteur est vraiment resté protégé, pas de stations, pas de pylônes bref le paradis pour la rando.

On est parti 5 jours pour un itinéraire magique bien aidée par une superbe météo et de la neige fraiche.
Les refuges italiens sont vraiment au top, accueil, cuisine charme…rien à redire.
On est parti du refuge Vittorio Sella (2 nuits), puis le refuge chabot et enfin le plus connu Victor Emmanuel 2.

Les sommets sont superbes, entre autres : Le gran Serra 3552m, col du grand neyron 3401m, tresenta 3609m et le fameux Grand Paradis et sa madone à 4061m qu’on fera par grand beau et neige fraiche de la nuit

-Matos: on est sur glacier donc baudrier, mousquetons, longe, broche, cordes, piolet et crampons.
-Deniv positif: entre 1300m et 1500m par jours
-Pas de grosses difficultés techniques mis à part des passages raides avec neiges bétons, quelques passages d’escalades basiques.
-Qualité de neige: fraiche et printemps un peu plus bas

Je vous fait partager un petit montage qui résume bien l’ambiance
https://vimeo.com/163764076

Juste un mot : waw…

superbe

Ca c’est un vrai joli tour!

joli
venant d’arriver dans la région, j’avoue que voir toutes les montagnes aux alentours encore bien blanches et la neige parfois bonne (les jours frais après les précipitations), cela donne envie de se mettre à la rando vu que les stations sont fermées pour la plupart.
bon faudra trouver le temps de tout faire dans cette nouvelle région tellement il y a de choses à faire.

C’est ça, trouver le temps…mais quand tu est sur place c’est carrément plus facile, à la carte tu vas te régaler.

Joli, joli ce raid, vous vous êtes bien gavés et dans une bonne ambiance! Le top! Merci pour ton report.

woot !

Magique

je voulais faire un petit retour matos pour les spliteux.

Perso je suis en systèmeVoiléet mis à part les manips avec les goupilles un peu plus longue, notamment pour les couteaux, c’est vraiment hyper fiable.
Dans les pentes raides et tendues en enlevant la cale de montée le couteaux mordent vraiment bien et l’accroche est quasi parfaite.

Par contre le système de fixKarakorama posé quelques soucis, une embase fendue et les couteaux ne tiennent pas… ils ont usiné la cale de montée en plastique, dommage.

Le système de fixSparkest excellent, la manip pour les couteaux est pratique et rapide (sans déchausser), les sangles Burton sont aux tops, elles sont légères et très fiables.

J’attend un feed back des Plum dans des conditions un peu tendues…

Wow chanmé, bravo et merci pour le partage
Ça donne grave envie.

Moi aussi je veux me faire un trip comme ça