R.I.P. Man

condoléance a toute la famille amis ou autre proche

apprenons que la nature jamais nous ne la dominerons,

et comme se fut dit plus haut ,

rest in peace

J’habite aux arcs, et j’ai entendu la triste nouvelle.
En plus je ne le comprends pas car il est allé rider le jour où on voyait que dalle à plus de 10 mètres!
R.I.P. dude!

Je te rassures, le risque de ces avalanches n’est situé que lorsque que l’on sort des balises, le bord de piste et les entre piste ne risque rien

je suis pas du même avis que toi, même si le domaine, donc côté de pistes et entre pistes est en priorité protègé du risque par des déclenchement préventif le risque zéro n’en n’est pas pour autant relevé

pour exemple au grand bornand (74) l’année dernière toute les avalanches ont eu lieu sur le domaine, entre piste ou à côté de pistes, certaine ont emportés des personnes…

Tout ça pour dire qu’il ne faut jamais faire de généralité avec les avalanches

le risque est partout, même sur une piste il faut être vigilant car justement un skieur peut déclencher une plaque en passant au dessus de ton nez…parce que ustement il ridait en entre piste…

Je suis d’accord mais les risques sont réellement amoindris, et sil reste des risques ils sont indiqués !

…je pense aussi que la capacité d’évaluation est trop grande…

Beacoup (nouveau) monde regardes aussi grande film et apres ill pensez voila pas de probleme et …

…avalanche…

Ouep daccord avec Goldmember

Moi ce que je ne comprends pas avec ce sujet c’est le titre: pourquoi RIP?
Ok meme si la mort en soit n’est à souhaiter à personne, les personnes mortes en ce début d’années ont pris des risques en tout état de cause, en mettant leur vie en danger MAIS AUSSI CELLE DES AUTRES!!!

Au lieu d’ouvrir un sujet disant « les pauvres ils sont morts » il aurait mieu valu marqué: « regardé ces inconcients, ne suivaient pas leur exemple »

Tout le monde savait que le manteau neigeu était plus qu’instable que c’était jouer avec sa vie et celles des autres (et oui il y a des coullées qui finissent leur course sur les pistes).
Est ce qu’on a ouvert un sujet « RIP à tous les poivrots qui se sont tué ce weekend derriere leur volant avec 2g d’alcool dans le sang à 150km/h sur national »? NON alors arretons de traiter la connerie humaine de la facon que le fait ce topic tout simplement sous le pretexte que ca se passe à la montagne!!!

RIP ca veut dire Rest in peace, repose en paix, et ça tu peux le refuser a personne meme si la personne a provoqué sa mort.

tres bien 7 words

Oui, sa mort m’attriste beaucoup aussi. C’est le fils du responsable des remontées mécaniques de Cham. Le matin, il demande l’arva à son père, et celui-ci lui répond que non il n’y a pas d’arva aujourd’hui car les conditions sont trop dangeureuses. Malheureusement, il décide contre l’avis de son père qui connait très bien la montagne d’aller rider hors piste. Retrouvé après 40min passé sous une avalanche, il perd la vie.
Je le connais indirectement, et je vous ai dévoilé une partie de son intimité dans le seul but de vous faire réflechir et de vous renseigner sur les conditions avant chaque sortie h s. C’est un truc de fou qui est arrivé et dire qu’avec l’arva il serait très certainement encore là.

+1 tout le monde commet des erreurs lui en à fait une irréversible et mortelle, ça arrive…

C’est effectivement très triste et Rip bien sur mais il faut être conscient de ce que l’on fait à chaque sortie !

Même chose pour tout les autres sports ou Dame Nature intervient …

Personne n’est obligé de prendre un bon hors piste ou une vague à Pipeline … mais tout le monde connait le tarif en cas d’erreur ou de réveil de la dame blanche …

Pour te répondre ZEJAX, ce topic je l'ai ouvert car tout d'abord cela me fait toujours  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/chut.gif) d'apprendre la mort d'un rider (snow ou ski)  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sad.gif) . Comme je le dit dans mon message, peut être y avait il des gens du forum qui le connaissait, de prés ou de loin, et comme tu peux le lire il y en a. C'est toujours plus agréable pour la famille et les amis de recevoir un peu de soutien, même moral ça aide un peu.

De plus début de saison, premières neiges et déjà des accident mortelles. Alors peut être qu'on ne parle pas assez des risques en montagnes. A savoir que 70% des cas cela concerne des gens qui habitent la montagne, et ce jeune en montre encore l'éxemple. On est jamais assez prudents.

Après bien sure que je ne vais pas ouvrir un topic pour chaque mort de week-end sur les routes, je ne suis pas le bon samaritain. Mais c'est aussi un sujet pour rappeler, comme le dit buckethead, que dame nature aura toujours le dessus, si tu n'en finit pas mort pour autant tu en finit de fatigue.

Pour finir, comme tu le signale il y aura toujours la connerie humaine mais ne me dit pas que tu n'es jamais passé dans des endroits ou tu n'as pas espéré qu'il ne t'arrive rien, sinon à quoi bon l'adrénaline de notre sport.

Sur ce toi, vous et moi faisons gaffe lahaut pour éviter de tels evennements, même si.....tchuss et encore une tite pensée pour eux.

désolé mais je ne sorts pas les jour de niveau 4: ce niveau est une moyenne, qui prend en compte les pentes les plus plates et les plus raides et moi le plat ca me saoule vite en fraiche. Avec un peu de pente il suffit d’un rien pour que ca parte sous tes pieds donc non je ne pends pas de risque inutile parce que j’ai envi de profiter de la vie aussi longtemps que je le pourrais tout en me fesant largement plaisirs quand les touristes sont loin d’ici (pour profiter du domaine hors-piste que peut m’offrir la station).

Je ne comprends pas ton raisonnement « ne me dit pas que tu n’es jamais passé dans des endroits ou tu n’as pas espéré qu’il ne t’arrive rien, sinon à quoi bon l’adrénaline de notre sport »: dans ce cas la si pour toi rider veut dire mettre sa vie en danger j’espere que tu ne transmet pas ton « spirit » aux newbies dans les parks: « hé les jeunes, arretez avec les tables de 5m, passez sur celles de 20m, vous n’etes pas sur de rester en vie mais à quoi bon si vous n’avez pas de monté d’adré’ quand vous ridez!!! »

Sinon je suis d’accord que ce n’ai pas cool pour la famille et les proches, on ne peut souhaiter le mort de personne, mais si on fait un sujet pour les minimum 60morts qu’il y aura d’emportés par une avalanche cet hiver ben tu risques des faire beaucoup de copier/coller malheureusement!!!

Mais je suis comme toi, je ne vais pas mettre ma vie en danger et encore moins celle des autres. Quand je parle de passage à te faire frémir je parle bien sur d’endroit ou tu ne fais pas forcément exprés d’y aterrir, car je te l’accorde pour ce genre d’adrénaline il y a d’autres moyen. Je te parle d’endroits ou tu te dit: Merde, mais qu’est-ce que je fous là, et que tu repenses le soir en te disant: wouh j’ai eu chaud, ça aurait pu etre dangereux.
Bien sur que je ne te parle pas de faire le warning: Ah ouai, c’est fermé, men fou j’y vais quand meme.

Aprés je te le répette je ne vais pas faire un sujet pour chaque accident non plus. Celui ci etait le premier, c’est regrettable et comme tu le dis il y en aura surement d’autres, il permet malheureusement de rappeler la danderosité de la montagne à travers ses plaisirs. Voilà bon sur ce j’ai fini, tu prend mon message comme tu veux l’entendre, tchuss zejax.

hello,
précision, R.I.P. à la base, c’est en latin:

Requiescat in pace
Qu’il repose en paix

c’est pas parce que t’as un arva, que tu peux aller rider lors d’un risque 4, ou même 3 (c’est d’ailleurs à ce niveau 3 qu’ont lieu la plupart des avalanches mortelles)
tu prends des risques à titre perso ok, mais en cas de coup dur, tu comptes sur des personnes qui t’ont déconseillé d’y aller, pour arpenter la neige pelle et sonde à la main à la recherche d’un bip-bip.

je ne veux pas accabler ce jeune homme qui à payé le prix le plus élevé qui soit.
ça me met plutôt en colère.

cela dit je fait de la rando snow raquettes et je suis conscient que ça peut m’arriver aussi, malgré toute ma prudence

tchaw