Qui est parti fin avril

Bonjour,

A mon boulot, j’ai appris hier que je ne pourrais malheureusement pas m’absenter avant le 20 avril.
J’avais prévu de partir la 2ème semaine d’avril (du 5 au 12 avril) :frowning: je vais devoir annulé.

J’ai vu qu’il était possible de partir la 3ème ou la 4ème semaine à Val d’Isère, la semaine du 19 avril ou du 24 avril.

Est ce que vous etes deja parti aussi tard dans une station ?
Est ce que cela vaut le coup ?

J’imagine qu’il y a pas moyen de sortir des pistes vu le peu de neige …

Je suis dégouté de ne pas pouvoir partir comme j’avaios prévu. Je me dis que c’est une roue de secours.

un peu la même réponse que sur le topic neige pourrie-saison finie

la neige de printemps est très sympa à rider si tu sais t’adapter, l’ambiance de fin de saison est souvent bien cool dans les bars et avec la neige tombé cette année, on pourra surfer jusqu’à tard!!!

Tout dépendra du temps d’ici là.
Cette année c’est un peu dur à dire, il neige il fait chaud il reneige il refait chaud…
Là il vient justement de reneiger chez moi, alors qu’il y a quelques jours, il faisait plutôt bien chaud et la neige ne faisait plus surface en bas.
L’année dernière j’ai ridé jusque mi avril je crois, peut être fin avril mais je n’en suis pas sûr. Mes dernières photos de sessions s’arrête au 5avril2008 mais j’ai fait quelques sorti après ça, et sur les photos on voit qu’il y avait encore assez de neige pour rider ce 5avril.

Il faut surveiller les webcam, la météo et ce que dise sur le site de la station. Ils prévoient une fermeture le 5mai. Ils annoncent 60cm de fraiche dans les deux jours là. Si ça continu il doit y avoir moyen de partir fin avril.

Je ne peux pas te dire grand chose de plus, mise à part, Bon Ride !

Salut, je me fais tous les ans une petite semaine fin de saison aux alentours de la mi avril et laneige était toujours au rendez-vous!
Il suffit d’assurer ses arrières en choisissant des stations bien hautes, cette année je vais partir du 18 au 25 avril sur les 3 vallées, et je n’ai aucun doute sur la présence de neige (pareil pour Tignes/Val d’Isère)…
En plus à cette période, l’affluence est beaucoup moins importante, ils commencent à fermer des pistes et le prix du forfait diminue, c’est généralement très intéressant et en plus il fait pas froid!!!

T’inquiètes, y’a toujours de quoi faire en fin de saison, simplement c’est un peu différent:

  • Pour le carving, il faudra te lever tôt avant que ça ne transforme trop.
  • Pour le freeride, faut vraiment avoir du bol côté météo, mais c’est possible quand même (pero, je m’étais bien amusé un 1er mai aux 2 Alpes… en 99)
  • Pour le freestyle la neige est parfaite, mais souvent les stations jettent l’éponge côté entretient du park, il vaut donc mieux être une bonne bande de potes, avoir un peu de courrage et d’imagination (quelques pelles à neiges peuvent aider aussi) et on peut alors faire des sessions bien marrantes.

La saison passée jetais à Tignes le 1er mai et je remets ça cette année !!

  • Rider en teeshirt
  • Peu de monde
  • Le waterslide !!!
  • glacé à te faire peter l’ouie lors des derapages
  • Soupe en fin de journee mais ca reste fun

merci beaucoup les gars.
vos témoignage me rassure pas mal