questions

bonjour tout le monde
j’ aimerais savoir ce qu’ on peut faire comme exercices physiques et étirements quand il n’ y a pas de neige , qui vont bien avec le snowboard ? quels exercices d’ endurance, de musculation, etc ?
et sinon est ce que quelqu’ un sais où on peut trouver des auto-collants un peu plus originaux que les logos de marques ?
quel est le terme pour « faire du snowboard » ? snowboarder ?
merci d’ avance,
chloé

PS : je veux la neige

tu peux faire du sport de chambre, ça assouplit le bassin et t’envoies des supers rotations après

non sérieux je vois pas trop, tu peux faire du longboard, footing ou vélo pour l’endurance et de la gym, étirer les cuisses sur le côté et échauffer les épaules souvent t’as des crampes aux épaules les premiers jours car t’as tjrs les bras en l’air

faire du snowboard, tu peux dire rider, ça passe bien

ben fait des étirementset des trucs pour l’endurance genre courrir, faire du vélo,…

Tout d’abord bienvenue à toi sur le forum et penses à aller te présenter par

Alors pour répondre à tes questions…
Des termes qui me viennent l’esprit pour dire faire du snowboard c’estrideretboarder**. Snowboarder va aussi très bien, mais personnellement je l’emploie moins, car trop long
Pour les stickers (autocollants), le plus simple c’est d’acheter un papier autocollant résistant à l’eau et au changement de température et d’en faire toi ou alors de faire/trouver un design sur ton PC et le donner en imprimerie afin d’avoir exactement ce que tu veux. Le coût est bas et généralement tu arrives avec un résultat sympatoche.

Ensuite pour les exercices il y a pas mal de trucs. Les habituels exercices de musculation des abdominaux et des lombaires, les pompes et les étirements pour améliorer sa souplesse (stretching par exemple). Un des exercices que j’apprécie car il est facile, utile et on peu le faire en se brossant les dents ou quand on un moment et qu’on est debout, c’est se muscler les chevilles. C’était un conseil de mon ostéopathe. L’exercice est très simple, tu te mets debout, les pieds à plat et tu monte gentillement sur la pointe des pieds sur laquelle tu restes environ 1-2 seconde(s) puis tu redescends sur le plat de pieds, le tout répété une trentaine de fois par jour
Sinon c’est clair que courir ou faire du vélo pour améliorer l’endurance c’est aussi très bien.

Bon ba mammouth à tout dit
Donc ca c’est fait:p

Si tu viens du sud va marcher dans le sable c’est tres bon pour les chevilles Fait des exercices pour te muscler les poignets ca pourrait servir cette saison vu tous les cailloux et verglas qu’il y a: pour cela tu forces avec une main sur l’autre vers le bas et essaye avec la main « oppressée » de remonter et ainsi de suite en recommencant.

yéé merci mamouth !!

je vais tester tout de suite

Bonjour ,

merci pour vos réponses , je vais faire ça

heu moi j’ ai pas toujours ( presque jamais ) les bras en l’ air, j’ ai jamais prit de cours ni rien, j’ ai toujours boarder ( j’ aime bien ) au feeling, à l’ arrache, sans mettre mes bras et le reste comme il faut, comme je tombe pas et que j’ arrive à faire presque tous trucs que je tente, je continue à boarder comme ça… est ce que c’ est grave ??

sinon je voulais vous demander, pour sauter : est ce qu’ il faut retomber plutot sur le devant ou l’ arrière du snow ? vous comprenez ce que je veux dire ? vous pourriez m’ expliquer ( si c’ est possible par écrit ) les étapes pour sauter ? j’ y arrive ( je suis jamais tombée ) mais j’ ai pas du tout de technique et j’ aimerais bien en avoir une, pour que ce soit plus ellaboré, et que je saute plus…

vous êtes que des garçons ?

chloé

Non la réponse précise que tu as eu venait d’une Girl …

Pour ta question à propos de la technique

et

ben pour sauter + haut, faut prendre des + gros kicks, comencer à grabber ta planche, ça te rend + stable en l’air et + groupé et pour la recep, il faut être le + a plat possible ou légèrement sur la carre front ou back et board dans le sens de la pente et surtout ne pas atterrir sur le tail, c’est l’erreur classique des débuts

et ici il y a que des garçons affamés

non je rigole y a plein de filles aussi

affamées…?

bah oui aussi, elles le cachent mais elles en pensent pas moins voire plus …

bonjour miss,
rassures toi y’a plein de demoiselles sur ce forum mais ces messieurs ont été plus rapides et ont répondu très bien à tes questions…
moi je peux te conseiller le mountainboard pour quand la neige est pas au rv, et ça te permet de rider toute l’année et donc forcément de te préparer physiquement

Le mieux serait de retomber à plat non?
Ca dépend du jump que tu veux prendre: kick? half pipe?
Reste board bien à plat lance un petit ollie grab en l’air(pour la stabilité) et essaye de réceptionner a plat (Les épaules te guide un peu en l’air garde les biens parrallele à la réception


c’ est quoi kick, half pipe, grabber, mountainboard et tail, svp ?
shame on me


j’adore!


un mountainboard: planche tout terrain, c’est une board à 4 roues pour rider sur terre, bitume…n’importe où, en fait ça ressemble à un gros skateboard avec des fixations (balances moi ton mail en mp je t’enverrai une photo)
grabber: c’est tenir ta planche en sautant (enfin à peu prés, j’ai pas la définition exact)
kick: ben c’est le truc sur lequel tu te jettes pour sauter
tail: c’est l’arrière de ta board
half pipe: tu sais c’est le truc qui ressemble à un demi tube…y’a des épreuves de half pipe en compétition, t’as jamais vu à la télé par exemple?
bon c’est pas évidant d’expliquer ces termes, je suis pas douée, mais j’espère que tu vois à peu près de quoi on parle…traînes un peu dans les sections du forum, tu trouveras des explications plus précises