Questions veste snowboard : guêtres poignets, textile flexible, etc.

Bonjour et bonne année à tous
Je cherche à m’acheter une nouvelle veste, alors j’ai quelques questions:

Wrist gaiter - guêtres poignets
Certaines veste ont des guêtres aux poignets ce qui me semble très utile pour éviter l’infiltration de poudreuse. Mais certains modèles de veste n’en ont pas alors que la marque en propose sur d’autres modèles. Par exemple DC sur ce modèle: DC AMO 14 Jacket

Questions:

• Faut-il déduire que les vestes sans guêtres sont plus orientées freestyle que freeride et donc ont des caractéristiques différentes (pour la DC en question notamment) ?
  • Si je voulais m’en rajouter sur un modèle sans guêtres, avez vous une meilleure idée que de les découper dans du lycra + colle textile classique ?

Veste au textile flexible

J’ai essayé une veste Protest research qui est faite d’un textile flexible super confortable. Connaissez vous d’autres marques/modèles qui ont des textiles de ce type ?

Merci et bon ride à tous

Hello,

C’est clair que les guêtres c’est bien utile. Ca se fait de plus en plus sur les vêtements techniques, sur certaines vestes picture il me semble, sur du millet, o’neill etc.

Après va voir en shop si tu peux pour tester c’est toujours mieux que via internet.

Pour la colle textile avec le lycra c’est un peu dommage si ça ta veste te coute un bras de bricoler dessus derrière, autant en prendre une avec guêtres directement.

Ensuite ça dépend si tu veux ton veston cintré ou si tu le prends 1 taille au dessus ou plus. A ce moment là tu aura les manches plus longues, ça protégera déjà pas mal de la neige. Enfin les guêtres c’est le top, et puis tu peux ne pas tout le temps les mettre, ça donne chaud, ça remplace des sous gants.

Certainement qu’en Freeride c’est plus utile, après la vraie diff entre les vestes c’est pas nécessairement au niveau freeride ou freestyle. Regarde chez DC cette année ils ont équipés beaucoup de leurs modèles en manchons lycra http://www.dcshoes.fr/fr/snowboard/snow-sh…p,fr_FR,sc.html

La DC AMO 14 n’en a pas, ni même de porte forfait sur la manche, c’est pour ça que je me demande justement si elle est pas plutôt freestyle et présentera des déficiences en freeride.

les guetres de poignet, ça peut aussi vite se déchirer, surtout si tu lèves les bras pendant un saut ou autre, ça tire dessus
bref, je m’en passe ou alors, faut que ce soit à la bonne taille

tu as des grosses marques de freeride qui n’ont pas de manchons pour les poignets. C’est un question de choix au niveau du design. Après personnellement c’est surtout quand je me boite en recep que j’ai de la neige qui rentre dans le blouson, d’ou pour moi l’imperatif manchons + jupe qui se fixe au pantalon!

mon retour d’expérience sur les manchons…

J’ai eu une salomon qui les avait. Je les ai mis une seule fois :
quand on lève ou tend les bras, le manchon vient tirer sur la main et ca me coupait la circulation.
Sur une réception dans la peuf, ou l’on vient poser la main, le manchon protège, mais par contre il se mouille aussi et après tu gardes l’humidité… En plus te ne plus tenir chaud, t’as plutôt froid aux mains…

Maintenant j’ai deux vestes patagonia (primo et insulated powder bowl), pas de manchons et cela ne me pose pas de soucis. Les manches sont bien longue et le serrage poignet me suffit.

Voici mon retour d’expérience.
Après ma copine a deux vestes de ski avec manchons, elle les met à chaque fois et ne s’est jamais plainte.
Elle fait du ski aussi, donc pas trop de soucis d’avoir la main arrière qui traine dans la poudreuse…

Pour ce qui est de la jupe antineige qui se fixe au pantalon, ca par contre c’est super pour dans la peuf…

Merci pour les réponses.
QQn a un avis sur la marque Protest ?
Cette veste en particulier : http://shop.protest.eu/fr/produit/research-a-boardjacket1

Merci!!