Questions de débutant

hehe you’re welcome my friend…
et puis tu verras après ca vient tout seul aussi, y’a ce qu’on appelle le declic…

Rider avec des gens plus fort que toi y a que sa de vrai

C’est vrai apprendre avec des personnes qui savent déja rider ça aide,ensuite comme certains l’ont dit plus haut ne pas avoir peur de prendre un peu de vitesse c’est beaucoup,beaucoup plus facile de declencher un virage ainsi. Au début n’espère pas passer de carres à carres comme si de rien n’était mais essaies d’alonger un peu tes virages quite à déraper un peu(en faisant « chasser » l’arrière de ta board) tu essaieras plus tard d’arrondir tes trajectoires en appuyant (et en deformant ta board) ça s’appelle des virages coupés. Enfin dernier conseil pense à bien fléchir tes jambes et à rester le plus souple possible;de nombreux débutants sont vraiment trop raides sur leur snow (c’est normal au début…) tu enchaineras mieux les virages et tu absorberas plus facilement les irrégularités du terrain(en gros pense à baisser ton cul )
Voila ça vient petit à petit mais en snow je trouve que la progression est plutôt rapide et on se fait vite plaisir!!!

y’a aussi de bien penser à tourner ses épaules lorsque tu changes de cares!
les épaules entrainent le reste du corps et ca permey de ne pas faire trop de fautes de cares, ce qui est en générale la bete noir du snowboarder au début (héhé, faute de care, et bing les dents!! )

faut y croire aussi et s’inspirer des gens que tu croise sur les pistes…bonne chance

Merci les g

(Messages combinés automatiquement)

Merci les gars pour vos conseils, C clair que l’année dernière j’avais un peu de prendre de la vitesse et je ne fléchissais pas assez les jambes, là je commence à prendre confiance en mois et bien fléchir (quit à avoir le cul en buse !!!)

De toute manière il faut bien un début à tout.

Oé le truc à savoir, c de se baisser et de plier les jambes, ta planche sera beaucoup plus réactive et ca te permettra de changer de carres. Avec l’habitude tu te relèvera progressivement. bon faut pas non plus ke té un balai ds le cul .

oui C clair, en plus le balai dans,e culça doit faire mal !!!
C vrai qu’en fléchissant bien les jambes la board esrt plus réactive et ça va mieux.
Pour info j’ai commencé un peu les sauts (80 cms de haut), wouas CT génial car je ne suis pas tombé une fois, à chaque fois je retombé sur ma planche.

J’espère pouvoir recontrer quelqu’un du forum dans 15 jours au contamines.
En tout cas merci à tous pour vos conseils et continuez.