Questions de débutant

Bonjour à tous, fan de snow comme vous tous, je pratique depuis 1 an et je voulais avoir quelques réponses à mes questions :

  • situation : piste bleu avec un peu de pente + virages avec une largeur de piste assez étroite (large d’une route départementale) et je voulai savoir comment faire pour la descendre en évitant de faire des virages larges et donc finir sur les mains ou le cul ??

Donc en fait je voudrai descendre comme un peut tout le monde : tout droit avec des légers mouvements de board (gauche/droite).

Merci à vous pour vos réponses.

Ne t’inquiète pas sa viendras tout seul. Sinon si tu veux bien ralentir tu te mets entraver met tu ne reste pas et tu te remets droit presque instantanément (je ne pence pas que ce soit nécessaire sur une bleu). Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

pour tpurner, il faut de la vitesse, le reste, comme ça été dit, ça viendra naturellement avec le temps, le déclic et quelques bleus au cul !

on est tous passé par la

Ok les gars je vous remercie

En effet, ça viendra naturellement avec le temps. Tu vas prendre en confiance et en assurance au fur et à mesure pour enchaîner de beaux petits virages coupés.
Il ne faut pas que tu te mettes en travers de la piste en dérapant en fait. Essaye de passer de carres à carres droit face à la pente en pensant à être a plat avant de passer sur l’autre carre.
Courage ça va venir !

le plus dur je trouve c’ est de trouver un juste milieu en vitesse ni trop vit ni pas assé pour pouvoir tourner de gauche a droite sans s’ affoler

avant de descendre, enquille quelques vins chauds, et la vitesse ne sera plus un probleme

Bien raison! Un bon Génépi fera aussi l’affaire, par contre nous ne sommes pas responsables des éventuelles cassures causées

ok ok mdrrrr jvé m’ en mettre plein la tronche avant de descendre, pas trop sinon le risk de renvoi ferait un peu " tache" sur la piste et pour les cassures causées j’ en doute pas vaudrait mieu en fait que j’ oubli cette option ou alors gonflé comme « michelin » pk pas mais bon saoul et a rebondir de partout c pas le top non plus

merci les ami(e)s pour vos conseils , effectivement j’ai snowbordé aujoued’hui et ça commence à venir, il faut rester droit en essayant de passer de carre en carre.

Je commence à prendre plus confiance en mois et ça va mieux.

ta ka allé tout droit et kan ta peur tu te freine et tu repart…ect…apré kan tu sera habitué a la vitesse essai de passer de care a care en étant un peu flechi et en regardan bien ds l’axe de le piste…

Peux-tu faire un effort d’orthographe S’IL TE PLAÎT ??? (ça me tue de répéter cette phrase comme si la moitié des mecs sur ce forum étaient en maternelle)

c vrai que des fois c tres dur a comprendre certain mais bon là ça va c pas trop dur cool mec trankil

Je suis super tranquille, simplement ce forum a des règles vraiment pas chiantes qu’il n’est pas compliqué de respecter

pk si on smè touss a écrir com sa c1 pe chian si tu voi ske jve dir?

L’idee du freinage de temps en temps pour pas avoir a tourner je dois avouer que j’aime bien QUand je suis un peu crever ou que la piste me fait chier c’est ce que je fais encore aujourd’hui, ca permet de pouvoir regarder le paysage…

et si on ai mauvais en orthografe on fais comment ? Sinon l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Ouip, ta raison faut que j’essaye cet idée(regarder le paysage …penser à autre chose que "je vai mouriiiir , quand on est débutants) ^^ la, elle m’a l’air bien interessante ^^

(pour l’orthographe: et ouai…)

A part ça, est-ce que d’autre on des rechniques pour progresser

moi ce qui m’a fais vachement progresser au début, c’est de rider avec des potes qui etaient deja bon.
comme tu veux les suivre tu te donne à 200% pour pas les faire trop attendre en bas des pistes.
en plus de voir les gens meilleurs que toi ca va t’inspirer et puis ils pourront te conseiller en direct live!!

merci pour tes conseils !!! C’est l’année dernière qu’en je m’y suis mis j’étais avec des amis qui eux faisaient du ski et je faisais ce que tu veins de dire et C vrai que ça fait progresser