Ce n’est pas un troll mais une info qu’un vendeur m’a lancé. Il me propose une Sting de Völkl. Je lui parle de Nitro car j’étais parti sur ça (simplement parce qu’un pote en a une, je sais, il faut pas se cantonner à une marque, c’est bidon). Je ne sais pas s’il m’a sorti ça pour que j’ai moins de remord à ne pas prendre de planche Nitro.
Quelqu’un pourrait me confirmer ou m’infirmer l’info ?
PS : Il m’a proposé aussi une Salomon Link. Je vais voir sur le forum ce qu’elles valent.
Je ne sais pas si c’est vrai en tout cas tu etais parti pour acheter quoi au depart???
La volkl est une board FR polyvalente donc pas forcement question de park et de freestyle meme si (si t’as une bonne patate) tu pourra reussir a tirer un bon ollie. Pas axée debutant bien que facile a rider elle est pas mal mais c’est ca que tu voulais???
Sinon, la salomon est une entrée de gamme sympa certes mais un peu molle sans veritable ame surtout pour les virage derapé et la piste (a mon avis a proscrire).
voilou
P.S. en tout cas, c’est tres possible que les 2 marques fabriquent au même endroit car c’est la cas pour beaucoup de marques. La plupart fabirque en Autriche (pour l’Europe) ou en Chine et tu peux croiser plusieurs marques chez le même fabricant…
Donc ça pourrait s’avérer vrai, merci. J’attend d’autres avis aussi
Alors à l’origine j’étais parti sur une RESISTANCE et je prévois de faire la saison prochaine. J’étais dans un autre magasin que celui cité ci-dessus, et le vendeur qui aurait pu me la vendre à coup sûr, bonne taille et -40%, m’a plutot conseillé de prendre une TEAM dont je me lasserais moins vite que la RESISTANCE, il m’a dit que la TEAM était plus résistante
J’avoue que je n’ai pas encore trop d’affinités précises, en tout cas j’aime bien la poudre, la piste et les sauts. Et tout cas, en étant de niveau intérmédiaire je suis pas encore bien fixé sur mon style.
Tu es du même avis que lui à propos de la RESISTANCE (d’ailleurs c’est un vendeur de chez Urban Surfers) ou c’est parce qu’il a plus eu l’attitude de conseil que de vente ?
Nitro etait fabriques en integralite chez Volkl jusqu a il y a 2 ans en arriere, puis les boards se sont progressivement delocalise vers l autriche ou Elan a pris la releve de la fabrication
En gros, quand tu prend une nitro, si c est made in germany, c est volkl, si c est made in austria, c est Elan, si c est made in china, c est une contrefacon… A noter quand meme que le nitro etait plus solide quand volkl les fabrique , il y a pas mal de sav ces temps avec nitro…
Voila. Pour la sting, je me souviens plus bien, je crois que c est la wall la freestyle qui va bien chez eux. Apres, c est a toi de voir si tu veux rider avec une marque de raquette de tennis
cela métonne ken mm J’ai un pote qui a essayé Völkl et il ma dit que cela n’était pas super perso g une Nitro team je la trouve bien flambante mais je pense que je vai changé pour un Apo
euh desolé de contrarié, mais burton, hormis la vapor et quelques haut de gamme c’est aussi fabriqué en chine, dixit le petit autocollant made in china quality inspect oublié sur la planche qu’un pote a acheté en fin de saison sous plastique …
Rossignol a pas mal délocalisé aussi … seul les skis sont fabriqués en roumanie, le snow c’est deja fait avec des baguettes …