[QUESTION] Une fix peut-elle provoquer une douleur aux pieds ?

Salut tout le monde,

Depuis la saison passée je ressens une douleur intense sur les côtés extérieurs des pieds, c’est une sorte de compression qui finit par me faire tellement souffrir que je dois retirer mes pieds des fix et parfois même des boots…

J’ai des fix de merde, des Salomon Force avec un strap tellement gros que j’ai parfois du mal à le serrer, et je voulais savoir si cette douleur peut provenir des fixations (je pense par exemple aux straps des orteils qui peuvent se mettre « devant » la boots pour libérer la pression des orteils) ?

Il faut aussi savoir que j’ai les pieds un peu plats, mais que la douleur n’est apparue que depuis l’année passée lorsque j’ai acheté mon matos (Apo Seed, Salomon Force et Salomon Symbio). Ah, et j’ai déjà testé avec des boots de location à la place des miennes, et le résultat est assez semblable, la douleur revient au bout de 15-30 min…

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Salut!!
déjà si tu as les pieds plats, des semelles orthopédiques pourraient te soulager.
sinon les angles et le stances peuvent jouer sur ton confort, si tu es obligé de compenser, tu auras des crampes.
J’ai déjà eu les mêmes douleurs, sois plus détendu, essaye de changer un peu les angles.
bon courage!

J’ai eu le même problème que toi l’hiver dernier…
Cette année, j’ai desserré la partie basse de mes boots, j’ai également moins serré comme un bourrin les straps des fixs et j’ai aussi changé mes angles (3 degré de plus devant et derrière)…
Bref après tout ça (un peu tout à la fois) je me suis rendu compte que ca va franchement mieux (pour l’instant).
PS : j’oubliais que j’ai aussi ajouté des semelles comformable.
pas vraiment une réponse mais peut être de quoi te donner un espoir.

+1,

J’ai eu ça douleur sur la longueur du pied, à l’extérieur. C’est quand naturellement, tu forces dans ta boots. Tu dois avoir un stance assez élevé. Pour compenser, soit tu mets un peu d’angle, soit tu baisse ton centre de gravité pour avoir les jambes bien souples et plus à la verticale des fix.

Merci de vos réponses, je pense que je vais un peu réduire la stance, et augmenter un brin l’angle du pied droit. Sinon je suis en train d’acheter une paire de Hail que je vais thermoformer, et j’ai déjà mes conformables à mettre dedans. Si après ça je souffre toujours autant, je pense que la seule solution sera la corde.