Question sur les dates!

Coucou tout le monde, Voilà je voudrai partir à la montagne en mars ou avril mais je sais pas s’il y a des limites pour les ouvertures des pistes. Je pensais partir aux Arcs ou La Plagne. En faite je souhaite aussi retrouver des « freestyleurs » pour passer une semaine à me perfectionner. Donc si vous avez de bons plans hésitez pas à me les donner .

Chaque station est responsable de sa politique d’ouverture/fermeture.
En général, quand une date est fixée, elle est annoncée quelque part sur le site web officiel de la station. Ce qu’il faut savoir, c’est que certaines stations s’engagent auprès de tour opérators pour des dates fixes donc tu es à peu près sûr qu’il vont avoir au moins quelques pistes ouvertes surtout cette saison où le stock de neige est plutôt supérieur à la normale. Après, est-ce qu’ils garderont un park entretenu, ça dépend de la politique de la station, de l’effort d’entretient que ça représente avec la neige restante et la météo (un park nécessite un entretient quotidien lorsque les températures montent trop ou qu’il pleut pour rester ridable) et la fréquentation (un park qui n’est jamais ridé sera rarement entretenu jusqu’à la fermeture).
Pour fin mars je dirais qu’il n’y a aucun risque sur les stations que tu vises. Avril, il faut commencer à se renseigner, notamment pour le park.

Merci pour l’info. Je vais regarder ça rapidement et au pire je les appèlerai .

Salut,

A priori dans les Alpes du Nord il devrait y avoir aucun soucis niveau neige.
J’avais fait un stage de snow aux Arcs il y a quelques années mi-Avril et le park était encore nickel donc cette année ça devrait être la même. Si tu veux optimiser tes chances de bonne neige vise le plus tôt possible, mais pas de soucis à te faire quoi à mon avis.

Profite si t’as le choix dans la date