question sur ALPIN

bonjours à tous.

Alors voilà, j’ai récupéré une vieilla alpine de 160cm qui appartenait à mon oncle qui était goofy.
La planche étant asymétrique, je me demandais si un régular pouvait s’en servir et ce que cela allait changer.

Mon but étant comme ma présentation l’indique, faire du carving.
Et ça me titille d’essayer mais je n’ai pas de boots rigide mis à part mes chaussures de ski.

La planche étant restée dans un garage pendant des années les cares sont oxydées mais récupérables avec un pasage à la machine.
Mais avant de l’y amener je voudrais savoir si je pourrais m’en servir.

Merci d’avance pour vos avis .

ben a priori, une board asymétrique par définition ça peut pas être utilisé à la fois en goofy et en regular, sauf si ça te gène pas de rider sur le top sheet
Par contre, moi quand j’ai commencer il ya à peu près 15 ans, c’était aussi sur un alpin asymétrique avec de magnifiques pompes de ski ! à l’époque, en location, difficile de trouver de vrai pompes de snow pour plaques…

le principe de l’asym c’est de toujours avoir le centre du rayon de courbure entre les pointes de pied ou des talons.

si tu utilise un asym dans le mauvais sens sa vas te faire sacrement bizard avec la balance av/ar

les chaussure de ski oublie direct sa vas toucher si tot que tu vas prendre un ptit peu d’angle.

et 160 pour carver c’est un peu court. plus l’assymétrique du mauvais sens, plus tes pompes de ski, à mon avis laisse tomber…

he ben au moins maintenant j’ai ma réponse.
Merci à tous, elle deviendra une relique.
Bon je n’ai plus qu’à attendre d’avoir le niveau suffisant et j’en essaierai une si ça peut se louer.

Mais encore merci car ça faisait un an que je me posais la question.
Je pense que mercredi je vais me refaire une session pour m’entrainer à gourette.

Salut

comme tout le monde a déjà répondu, tu peux pas rider un asym goofy en regular

par contre, avec les chaussures de skis, ça peut marcher, les fixations pouvaient recevoir les chaussures de skis
et beaucoup de loueurs louer des shoes de skis avec les alpins
(en plus ça leur permetaient de rentabiliser plus rapidemetn leurs shoes)

et 160 ce n’est pas trop court pour carver, l’asymétrie compensait la longueur de la planche

C’est quel modèle ? t’as une photo ?

c’est vrai que sur ma présentation j’ai oublié de préciser que j’avais essayer le snow il y a plus de dix ans (pendant une journée) et c’était avec des chaussures de ski et je peux vous dire que j’en ai chié.

A tel point qu’il m’a fallut jusqu’à l’an dernier pour changer d’avis et réessayer le snow.
C’était d’ailleurs avec l’ancien proprio de cette planche.

Pour la marque, modèle et photo je vous dirait ce soir quand je serais rentré.

Sinon je peux essayer de m’entrainer en goofy.

pas d’accord avec toi le yeti

les chaussures d’alpin sont très haut perché avec les crochetages sous la semelle. du coup il y a beaucoup moins de débordement et de touche dans les virages.

second point les chaussures d’alpin ont une flexion avant-arrrière que n’ont pas les chaussures de ski.

à la limite les chaussures de ski de rando en position marche pourraient presque passer

faire du snow en chaussures de ski est le meilleur moyen de se dégouter du snow. avec de vrais pompes d’alpin la sensation et le toucher est quand même beaucoup mieux. pour avoir essayé les deux c’est le jour et la nuit.

Je n’ai pas connu cette évolution des chaussures alpins alors.
je suis passé aux boots trop tôt

ceci dit meme avec des vrais pompe d’alpin
sa reste tres rock&roll en confort!
meme avec le termo machin mes couilles

Alors, juste comme ça , je voulais dire que suis mieux dans mes pompes de ski (technica diablo fire) que dans mes boots (nitro team tls).
Et je chausse mes diablos plus vite que n’importe laquelle des boots (meme avec le systeme boa).

Je trouve que le confort des chaussures de ski à réellement augmenté, après je ne sais pas si ils ont transposés ces progrès aux chaussures d’alpin.

c’est une punition pour les pieds les pompes d’alpin. mais niveau feeling ça n’a vraient rien à voir avec des chaussures de ski. idem pour le chaussage, ça va plus vite les hards boots.

autant j’ai mal en pompes d’alpin autant j’ai jamais eu mal avec les chaussures de ski. mais la seule fois que j’ai voulu essayer j’ai préféré avoir mal aux pieds que de ne rien gerer.

moi je dirais que tout depend de ta taille et de ton niveau pour la board
il est tout a fait possible en pratique de rider une asy dans l’autre position
en perdant tout l’interet voir +