[QUESTION] Quelle Option remplace la Makinen ?

Quel board de Option remplace la Makinen ? Certains disent la Fortune, d’autre la Franchise !? Certain disent que la Franchise remplace la Sansalone !?

J’aimerais savoir quel board remplace la makinen et en même temps les specs pour la 161 (wide). Mes recherches sur le web sont infructueuses…

Merci !

Edité par Pandemonium Salut. Je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée ainsi que d'aller lire les règles du forum et de la section. Merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

La signature existait déjà les autres années, une freeride - radicale que la Vinsom…
Ovo nous a rapporté que la franchise était la fusion de la makinen et de la sansalone :
noyau de la 1° et shape de la 2°
Si celà se verifie, regarde le specs de la Sansalone wide

PS : oups, j’ai lu trop rapidement mal j’ai cru que tu parlais de la signature et le franchise … c’est vrai que le descriptifs de la fortune pourrait ressembler à celui d’une makinen wide… à moins que ce ne soit plus vraisemblablement la remplaçante de la free+ …

Bref c’est le flou total tant qu’on aura pas de specs plus précise et que l’on aura pu y gouter…

Franchise = Makinen. C’est le plus vraisemblable car la Fortune n’a pas de renforts aramide et aussi au niveau du prix de vente.

En même temps, C’est fini la Makinen. Joni distribue maintenant Capita et Union en europe par l’intermédiaire de A4 distribution.

D’après les specs que j’ai vu trainés sur la toile :
la fortune serait plutôt la remplaçante de la super-charger, version wide de la signature (la free+ en était la version mid-wide)

Et la franchise se serait bien le shape de la sansalone …

Sous le pied, la board qui se raproche le plus des ancienn Makinnen , c est la franchise, mais le shape est moin directionelle, on tire sur du twin tip all mountain

L

dommage pour les largeurs…la makinen etait aceuillante…

Vous avez raison. La Makinen pourrait très bien se remplacer par la Franchise (qui remplace la Sansalone). Par contre, le modèle « wide » de la Franchise n’est pas très « wide »… ce serait plutot « mid-wide »… la 161 wide ne sera pas assez large pour moi… je vais devoir aller voir ailleur.

Merci quand même !

Si vous avez des suggestions, gênez-vous pas !

La 161 fait 259 au patin! tu chausses du 49 ou bien?
sinon t’as la Smoke 162 en XL qui fait 264 au patin

tu cherches une nouvelle makinen, donc une board directionnelle, orienté freestyle all mountain. avec de la rigidité, du pop, et une facilité de prise en main.
tu la cherche large car tu as des grand panard.
et bien j’ai une bonne nouvelle pour toi elle ne se fait plus

regarde la unity pride 160W qui prend 26,1 au patin c’est le programme que tu recherches avec une qualité de construction supérieure a option (qui est deja vraiment pas mal)
regarde par ici http://www.unitysnowboards.com/boards/pride.php

je citerai comme exemple NEUG (membre du forum) qui voulais rider une makinen et qui c’est laissé séduire par une unity… et qui depuis n’arrive plus a debander.

ROME slash 160 (264mm)!!!
J’étais accros à la Makinen 161 wide
(consommé 3 années de suite sans aucune modération… )
et quel déception de ne plus pouvoir trouver cette board magique pour palmipèdes.
Alors aprés des semaines de doutes et d’obscurité j’ai enfin vu la lumière
la Rome Slash 160 était née
un poil plus courte, un stance de référence idéal, un chouia moins physique…
une fausse twin
et une déco magnifique…
Bref j’ai trouvez la remplaçante de feu ma Makinen