[QUESTION] Quand investir ?

Salut à tous, je me pose la question de la meilleure periode pr faire de bonnes affaires sur l’achat de matos board, fix, boots?
Debut saison, tt de suite pr les soldes, fin de saison, hors saison … ???
Merci pr vos avis

Edité par jpTitre taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

debut de saison y’a tout mais c’est prix pleine balle,donc cheer $$$$

en soldes c’est pas courant qu’il y’ait des soldes enormes sur les produits neufs,porque c’est la pleine saison (ce qui m’amene a te dire que en saison ben c’est cher-prix de base-)
en fin de saison y’a souvent de belles remises et encore pas mal de matos si t’es pas une exception niveau taille/poids/pointure de pattes(genre moi avec mon metre 90 trouver une burton soldée a 40% en 162 en Mai c’etait un peu un miracle )

et hors saison ben la c’est la lutte pour trouver ce que tu veux ou tout simplement un truc + que correct,pareil faut toucher du bois

en gros je te conseille d’aller acheter genre fin mars c’est pas mal,mais faut que tu comptes aussi si la remise vaut vraiment le coup,genre si t’economise 100 € et que t’as loué pour autant c’est pas la peine d’attendre l’été

pour en revenir a ma pomme entre board et fix jai economisé quelques 300 E,jpense que dans ces eaux la c’est interessant non ?

En avant saison (octobre-novembre), tu trouves toutes les boards de l’année précédente, souvent égales et des fois mieux que les nouvelles…
Mais aussi c’est bien d’y aller souvent, de discuter, de comparer, de se faire connaitre et d’être fidèle. Préferer les shops aux grandes surfaces (genre Décat et Cie)
.

fin de saison en station
été en ville

Hello

Moi je pense que fin de saison c’est le top pour deux raisons.

En ville, tu peux encore trouver du matos de saison pour 30% moins cher souvent (enfin ca depend d’ou tu sors) genre ma board a moi jl’ai acheter en mars a -30 l’an dernier franchement une affaire .

Les fix g fait pareil mais plus tard pendant l’été et y’avait les mêmes promo mais en même temps c’etait au vieux campeur ski snow donc même l’été y’a que ca!!!

L’avantage de la fin de saison c’est que si y’a encore un peu de neige et pas trop de caillasse (comme l’an drnier souvenez vous les dernieres neiges d’avril…) ben tu peux essayer ton matos de suite et t pas obliger de languir devant jusqu’a ce que la neige tombe koi!!!

Enfin voila mais de toute facon dit toi toujours que c en fin debut ou hors saison que t’aura les meilleurs prix mais tu tapera toute facon dans du matos de la saison précedente

Voilou

Tchou

PS: en station des fois on se fout un peu de toi genre g vu st’année des Van’S danny Kass I (modele 2004) a 250 eur (prix de vente initial) alors que g acheter les miennes (DKII) 175 euros alors que c’est le modele de l’an dernier!!!

Je pense vers avril, mai c’est la bonne periode pour les achats du matos

il y a souvent des vente alors il y a pas de meilleur moment ou non cest sur qua la fin et au début de la saison cest moin cher pour la grande liquidation mais meme en pleine saison il y a toujours des rabais interessant mais le 26decembre il y a le boxing day tout est vraiment pas cher des rabais de 30-90% la sa vaut la peine

Merci à todos pr vos réponses, je v guetter l’instant, en fait vu mon niveau debutant/progression , j’ai peur de ne pas apprécié à sa juste valeur si je me paye une board neuve …
En même temps je ride sur une Rossignol 156 (je fais 82kgs pr1m79, et 43,5 de pointure), bien fatiguée , des fixs d’un autre âge qui n’accroche plus qd il géle , et des talons qui décolent dans mes boots un poil grandes donc c vrai que l’investissement ne serait peut être pas gâché pr progrsser + vite … …

alors vu comme sa ouais je crois que pour toi le temps d’investir un peux est arrivé