Bonjour, je suis débutant en snowboard, quelqu’un peut-il m’aider quant au choix de la taille de mon snow ?
Je mesure 1,72 pour 55ko
Merci beaucoup
Tu veux juste la taille ou des modèles de planches dans un budget précis ?
Je suppose que tu fais essentiellement de la piste ?
Pour la taille : 150-152
Merci beaucoup je l’avais pas vue, il me retourne des résultats de 152cm à 156, 4/5 cm ça change beaucoup ?
Merci encore, en fait 156, j’aurai plus de mal à le diriger c’est bien ça ?
Tout dépend de ta pratique.
Une planche plus courte sera plus maniable et donc plus facile en freestyle.
Une planche plus longue t’offre une meilleur stabilité, que ce soit à haute vitesse sur piste ou en portance dans la poudre.
Tim
D’accord, moi en fait j’aimerai seulement pourvoir descendre les pistes
Mais bon comme je suis quand même assez léger 152 est mieux adapté pour moi?
Il faut que tu vois ce que tu trouves comme planche, tu peux légèrement adapter la longueur selon ça. (soldes, bonnes affaires etc)
Mais c’est vrai que tu t’amuseras et progressera surement plus au début avec une planche en 152 vu ton gabarit.
Tim
merci beaucoup pour vos réponses
Si tu veux des conseils quant à l’achat d’une planche, n’hésites pas à créer un sujet dans la rubrique appropriée, tu recevras plus de conseils!
Tim
Ouais !
Après, si tu souhaites garder cette planche plus longtemps, tu peux aussi monter jusqu’à 154-155 et prendre un modèle un peu au dessus des planches pour débutants (intermédiaire, débrouillé).
Au début elle sera peut être un peu moins facile, moins maniable, mais lorsque tu auras progressé, tu seras content d’avoir plus de vitesse, de stabilité, de répondant et de portance en poudreuse…