Bonjour, je suis débutant en snowboard, quelqu’un peut-il m’aider quant au choix de la taille de mon snow ?
Je mesure 1,72 pour 55ko
Merci beaucoup
Tu veux juste la taille ou des modèles de planches dans un budget précis ?
Je suppose que tu fais essentiellement de la piste ?
Pour la taille : 150-152
Merci beaucoup je l’avais pas vue, il me retourne des résultats de 152cm à 156, 4/5 cm ça change beaucoup ?
Merci encore, en fait 156, j’aurai plus de mal à le diriger c’est bien ça ?
Tout dépend de ta pratique.
Une planche plus courte sera plus maniable et donc plus facile en freestyle.
Une planche plus longue t’offre une meilleur stabilité, que ce soit à haute vitesse sur piste ou en portance dans la poudre.
Tim
D’accord, moi en fait j’aimerai seulement pourvoir descendre les pistes
Mais bon comme je suis quand même assez léger 152 est mieux adapté pour moi?
Il faut que tu vois ce que tu trouves comme planche, tu peux légèrement adapter la longueur selon ça. (soldes, bonnes affaires etc)
Mais c’est vrai que tu t’amuseras et progressera surement plus au début avec une planche en 152 vu ton gabarit.
Tim
merci beaucoup pour vos réponses
Si tu veux des conseils quant à l’achat d’une planche, n’hésites pas à créer un sujet dans la rubrique appropriée, tu recevras plus de conseils!
Tim
Ouais !
Après, si tu souhaites garder cette planche plus longtemps, tu peux aussi monter jusqu’à 154-155 et prendre un modèle un peu au dessus des planches pour débutants (intermédiaire, débrouillé).
Au début elle sera peut être un peu moins facile, moins maniable, mais lorsque tu auras progressé, tu seras content d’avoir plus de vitesse, de stabilité, de répondant et de portance en poudreuse…
Sans vouloir faire l’em eur je pense que le robot est un peu à côté de la plaque. Déjà parce que de nos jours la taille de la planche dépend à plus de 80% du poids et non de la taille; deuxièmement parce que on peut enlever 2-3 bons cm sur tous les choix; en tout cas en FS; poly FS et backcountry c’est sûr.
Le mieux est de te faire conseiller dans un shop; ou bien nous pourront peut-être t’éclairer si tu as repéré quelques boards au préalable. Je dirait de 150 à 153 cm; je pense qu’au dessus de 154 t’arrivera juste pas à progresser…
Tiens nous au courant
salut a toi !!!
un conseil simple que l’on ma donné : il faut que la board t’arrive entre le menton et le nez .
il faut que tu sache qu’une board souple te tirera moins sur les jambes qu’une rigide .
les allrounds sont biens pour débuter.
les snows ont vachement évolués depuis que j’ai commencé . j’ai testé des nouveautés cette année et notamment une cambre inversé , et je peu te dire que si tu t’oriente pur freestyle c se qu’il faut . c planches se ride toute seule
good vibes et bon courage
ps: n’hésite pas a demander conseil quand tu vois un snowboardeur.
j’ai finalement opté pour une 152cm, je vous remercie beaucoup pour vos conseils, je vous tiens au courant après la saison
Merci encore
comme promis je vous tiens au courant :
nikel
Au bout d’un moment quand t’aura progresser , tu va te faire chier uniquement sur les pistes