Question pour changement éventuel de fixations

Bonjour,

Cet hiver je vais enfin pouvoir retourner à la montagne après 15 ans d’abstinence !!
Malheureusement en essayant mes boots (pourtant quasi neuves) je me suis rendu compte qu’elles étaient un peu petites (j’ai les gros orteils un peu pliés, ce n’est pas douloureux mais je pense que ça risque d’être inconfortable assez rapidement), du coup je me pose la question de vers quoi m’orienter, car je dispose de fixations K2 Clicker SST Pro (et boots K2 qui vont avec):

A l’époque j’avais pris ce type de fixation car les fixations souples manquaient vraiment de précision pour la descente … Mais ça a dû fortement évoluer.

Est-ce mieux que j’essaye de trouver de nouvelles boots en gardant mes fixations ou plutôt de tout changer ? Je voudrais essayer de limiter la dépense …

Ah oui, je ne fais pas de freestyle.

Par avance merci !

Salut,
C fini shimano,switch soit tu passe sur des coques ! soit tu attends l’année prochaine d’après les infos Burton revient en version Step on peut être d’autres marques ?
C quoi ta board ?

Tu rides à chaque fois qu’il y a une mode step-in? Ca fait pas souvent

Ca va être un peu compliqué de garder soit les fixs soit les boots. Faut changer les deux.

Non je pars une semaine fin février alors il faut que je me décide maintenant. J’ai une Burton (blanche avec un faisceau électrique dessus) que je n’arrive pas à trouver sur gogole, je vais me faire envoyer une photo par ma femme.

Ouais c’est clair … Je ridais beaucoup jusqu’il y a 15 ans, ce sont les cironstances qui ont fait que … Mais là c’est reparti !

Le truc c’est que tout tombe d’un coup: ma fille de 6 ans qui va faire ses débuts, ma femme aussi, alors il a fallu équiper tout ça, plus les cours pour les deux … Du coup j’étais bien content d’avoir tout mon stuff, d’où ma grosse déception hier soir.
Autre truc marrant, j’avais un masque Scott bien au chaud dans sa housse, je vous le donne dans le mille, les mousses sont archi mortes

Bref …

Pour la p’tite histoire, j’avais fait mes débuts à plaques, puis j’étais passé sur les step, je n’ai rien contre changer vu que je vais devoir y passer. Mais du coup quoi prendre ?
Est-ce que je profite des soldes actuelles ou est-ce que j’attends les vacances et je loue sur place ?
A titre d’idée, que valent des fixations Wed’ze (decathlon) d’une manière générale ?

Si on met de côté le manque de pratique et le fait que je ne sais pas si ça va vite revenir ou non, je me situais entre confirmé et expert, freeride et descente.

Excellent ! je l’ai encore cette board (devenu ma board a cailloux) que du décris Johan Olofsson avec sur le tail une tête de cerf

Voilà c’est ça, merci Jazzman je n’arrivais pas à trouver

Image

Est-ce que ça a beaucoup évolué ? Au point d’en changer je veux dire ?

Si tu ridais avec auparavant tu devrais être remis dans le bain assez vite, je ne connais pas ce planchon mais en regardant son test dans le Forum , ce n’est pas une board pour rider tranquille en Famille . Cependant, puisque budget oblige, je te suggère plutôt d’attendre avant d’acheter un nouveau planchon et d’acheter tes boots et une paire de fixations avec disques compatibles 3D, chose étonnante, chez Burton en neuf plus rien ne semble compatible avec leur ancien format (le 3D), heureusement il reste encore des marques proposant cette compatibilité, à vérifier quand même lors de l’achat : Drake Reload/Fifty, Salomon Alibi/Hologram, sinon tu devras te diriger sur de l’occas qui peut être aussi une très bonne solution.

Ah super merci pour le lien. De toute façon j’avais vraiment envie de la garder, je l’aime cette planche

Je vais donc me diriger vers ce genre de support, reste le choix du type de fix, tu aurais des conseils ?

Tu achètes d’abord tes boots, ensuite avec le budget qu’il te reste tu choisiras les fixations car tu peux mettre 180 Euro comme 300 dans une paire de boots, tout dépendra comment tu te sentiras dedans puisque là et tu en as fait l’expérience, là est la partie matos à ne pas négliger .

Hello et bon retour chez les riders
Si tu veux j’ai une paire de Burton Cartel pour une somme ridicule, qui ont un disque 3D. Sachant qu’on n’est pas au même endroit faut prévoir les frais de port, mais pour le prix on en parle en MP si tu veux, c’est surtout histoire de ne pas les laisser prendre la poussière ou les jeter.
@+

Mig.

Comme le dit shagya, achètes déjà des boots où tu es bien dedans et ensuite des fixations, ces deux derniers ont bien évolué depuis 15 ans, donc ça va légèrement voir grandement te changer, mais en positif! Si tu comptes rider plus souvent à l’avenir, je partirai sur une option d’acheter du meilleur matos que du wedze. A voir avec le budget que tu veux y mettre. Pour les boots, il faut du neuf, c’est bien mieux, en ce qui concerne les fixes, tu peux choisir un bon modèle d’occasion.

Cette board était une tuerie qui demande que de l’engagement pour profiter pleinement (bon la mienne est bien fatiguée ,elle c bien assoupli elle en a vu )

Elle a du s’assouplir aussi la tienne , sauf si tu ne la pas rider beaucoup ? garde-la pour le prix que tu va la vendre !!

La mienne est toujours équipée de cartel qui on plus de 4 saisons et qui lui va à merveille (la saison dernière je l’ai rider beaucoup avec le début de saison de merde qu’on a u !! )
Mise à part le poids par rapport a celle de maintenant et les différents cambre, elle est loin d’être a la ramasse ,après évidemment c pas la planche qui fait le bonhomme Hein.

Vu que tu va devoir changer tes boots plus les fixs ! tes pieds vont décider pour les boots essaye un max

Comme le dit Shagya ne pas lesiné sur les boots ! c chiant de rider avec le mal aux pieds ! (apres ci tu ride 1semaine par saison c con de mettre 300 boules ou + )

T’inquiète les sensations vont revenir a vitesse grand V

@ Shagya
Je ne savais pas que les fix Reflex ne sont plus compatibles avec le 3D étonnant quand même ! (pourtant la saison dernière un poto en a acheté et il me semble bien qu’il avait les disques 3D / 4x4)

A la recherche de fix compatibles 3D, j’étais allez voir sur le site de Glisshop les fix proposant donc cette option et l surprise, en regardant les Burton ils indiquent non compatibles avec le 3D, je regarde les Cartel et les Mission sur le site de Burton et là rien n’indique la compatibilité. Il m’a semblé avoir lu il y-a quelques temps un billet d’humeur à ce sujet sur l’abandon définitive du 3D en fix chez Burton mais ton message m’a fait douter, j’ai alors regardé de nouveau les Mission sur leur site mais non, rien, jusqu’à ce que je lise au sujet des Mission LTD « Compatible avec tous les principaux systèmes de montage » ne comprenant plus je regarde le PDF sur le système Re-Flex et là ils confirment que le Re-Flex est toujours compatible avec le 3D avec un disque approprié. Il faut donc bien se renseigner si ce disque est toujours fourni à l’achat ou pas pour plus de sureté .

Merci beaucoup

Par contre il n’y a pas vraiment de magasins intéressants dans mon coin, y-a-t-il de bons liens en ligne ? Dans le sens où on peut retourner facilement des articles si pas de la bonne taille, ce qui se fait de plus en plus pour les fringues (t’as même plus besoin de payer les frais de retour).

Et merci Migwouell, je t’ai MP pour les fix.

A part ça si ça intéresse des gens j’ai trouvé hier des Uvex Downhill 2000 à moitié prix environ (43€) sur amazon DE.

Ca ne va pas être simple d’essayé de cette façon ! surtout que le / les magasins ne vont pas t’envoyé x fois avec le retour gratuit !
Sinon quand tu seras en station, mais bien sûr tu n’auras pas de remise ou alors light.

@ Shagya
J’ai eu le poto au tel, il a bien les disques 3D

Mmm, acheter des boots en ligne c’est un peu comme jouer à la roulette Russe avec un automatique .
je ne sais pas dans quelle station tu pars mais si celle-ci dispose d’un bon nombre de shop (donc + de choix), tu peux les acheter sur place, tu as quelques belles surprises parfois.
Dans l’hypothèse où tu veuilles les acheter avant de partir, il y-a un modèle assez universel qui chausse presque tout les pieds car son chausson est très généreux, je parle des Nortwave modèl Legend ou Decade, pour choisir la taille, tu mesures tes pieds et tu ajoutes 5mm au pied le plus fort ce qui te donneras la taille en Mondo-Point (MP) exemple, ton pied mesure 28,5cm tu prends du 29 MP et si ton pieds fait 28,8cm tu prends du 30 auquel tu ajouteras une semelle. Je précise que ça c’est uniquement pour Northwave.
Les shop ce n’est pas ce qu’il manque mais hawaïsurf, Glisshop, Ekosport, Cogne, sont les premiers qui me viennent en tête. Tu es dans quel coin ?

+1 avec les Uvex Downhill 2000, j’en ai une paire et c’est top .

Oui c’est ce que je me suis dit après l’avoir écrit …

Je vais aux Angles, dernière semaine de Février, soit juste après les soldes

Sinon actuellement j’habite en Belgique (Braine le Comte)

je peux sinon tâcher de profiter des soldes et filer en France.

Tu es loin de Megafunhouse ? quoi que en Belgique tu n’es pas vraiment loin des quatre coins du Pays
Sinon tu as toujours Theboardshop à Waterloo, Galy Sport à Bruxelle
Et surtout Asadventure qui dispose de plusieurs magasins en Belgique .
Les soldes en station ne tiennent pas comptes des dates de soldes « officielles », il y-en a toujours .

Je suis juste allé chez ASadventure, avant les soldes, mais question prix ils tabassent.

Par contre celui de Waterloo a l’air sympa, et pas trop loin, merci

Appel les , la plus part sont très sympa (Vague et vent , Glisshop , snowleader , ekosport , hawaisurf …, ils seront te renseigner …
Perso j’ai u le cas pour mon fils . ekosport mon proposer d’eux même de prendre deux taille différente de botte de ski et de renvoyer à leur frais la botte qui n’allais pas .

Appel !!!

Après c’est un peu bête de ne pas se déplacer surtout pour des bots car faut vraiment quelle te conviennent et un vrai vendeur sera te conseiller rien quand voyant la forme de tes pieds il t’orienteras vers t’elle ou t’elle marque et après te feras essayer différente taille .
Perso j’ai fais 400 kilomètre pour l’achat de mes bots et je ne regrette ^pas tous le reste tu peux l’acheter par correspondance mais les bots ;(