question possible pour le FS ?

Salut tout le monde alors voila mon dilemme j’ai acquis une nitro tem gullwing series wide (purée c’est long) 165 2012, je fais 1.95 m et 84 kilos et ma question c’est est ce que ce n’est pas un trop grand pour faire du park en sachant que c’est 30 % de mon programme et que la planche m’arrive en dessous du menton ?

Je pose cette question pour savoir si je me rachète une planche freestyle en déstockage en fin d’année =)

un peu long pour du freestyle mais ça n’empêche pas non plus, surtout si t’en fais que de temps en temps
sinon pour ton gabarit, tu peux prendre une board FS entre 156 et 160cm, + court pourquoi pas mais ça perd en tenue sur piste

Vu le gabarit ça me parait pas si long que ça. Si tu fais « que » 30% de park, c’est que tu cherches une board polyvalente (à priori), et vu ta taille/poids ça me parait correct le 165. De mon côté, je fais 1.76m pour ~70kgs et j’ai une team en 157 (elle m’arrive au niveau du menton…), elle ne m’empêche en rien les rotas, et au moins ça assure un minimum sur piste et en poudreuse.

Avant j’étais en location pendant 7 ans pour environ 15 jours par an et à chaque fois on m’a donné des planches dans ces tailles, voir plus grand j’ai deja eu une volk de 1m68 mais c’était un vrai bout de bois sur ce coup =D.

Apres j’ai longtemps hésité sur la taille, je voulais prendre plus court m’ais j’avais peur que ça soit un peut court en frerride et en réception (dites moi si je me trompes), si je suis vos raisonnement il me faudrait une planche plus courte pour qu’elle soit plus joueuse?
Mais je pense que 1m57 ça ferait vraiment court limite une planche pour BB, je sais si tu te rend compte mais je suis presque aussi grand qu’une porte XD donc pour moi la 1M65 m’arrive genre 5 à 10 cm en dessous du menton
Donc j’ai peur que prendre trop court ça soit désagréable sur piste ou pour prendre de l’élan pour des gros kickers…

je fais 1,88m, je ride du 159 et j’ai ridé du 156, aucun pb
pour toi, entre 158-160 conviendrait, mais essaye déjà avec la tienne et vois ce que ça donne, et si tu as l’occasion de tester une board un peu + courte, tu verras ce que ça donne

Ok de toute façon je pars en janvier je donnerai mes impressions sur la team déjà et je verrais bien au niveau des rotas =D

Salut! J’imagine que tu as des grands pieds (>45) et si c’est le cas, cette board est bien adaptée pour ton programme. Effectivement ce ne sera peut être pas la board la plus joueuse du monde (quoi que le gullwing c’est vraiment sympa) mais ça tiendra sur les gros kicks, le pop est excellent… franchement avec ta taille tu n’auras pas de problème à la bouger.
Et puis la Team gullwing c’est quand même un must: réactive, légère, ultra polyvalente… si tu reviens en me disant que c’est un paquebot je ne te croirai pas!

Je te dirais ça dans un mois

Dans tout les cas je pense que ça va me changer mais j’aime bien faire le « con » sur les pistes, plus que de faire beaux virages etc etc donc gspr juste que ça ne sera pas trop de de la déformée ou d’envoyer sur des petites bosses =)

Et oui je fais un bon 46 et en boots ça dépend ça va jusqu’a 48 en burton (WTF?!)

sinon en autre planche j’avais penser la Gnu park pickle des avis dessus ?

salut

j ai une planche rossignol mini ,ca fait 121 cm…je fais 1M77 70kg

sur piste j ai pas galéré du tout!

apres faut s habituer aux receptions mais ca va

mon probleme c etait la poudreuse hp

donc je pense que meme 156 ca irait pas trop mal

mon avis n est pas celui d un pro

ha oué 121 cm quand même non mais la piste m’en fous je dois en faire max 20% mais genre tes réceptions en hors piste ça doit être l’enfer non ?