[QUESTION] Pad..

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter ma première board, toute neuve et rutilente!! Ca fait plaisir!

Comme je débute, j’ai acheté un pad transparent (ovale) à coller, car sans ce pad, je ne suis vraiment pas sûre de réussir à prendre le tire-cul sans me prendre une gamelle phénoménale (remarque que même avec le pad, je vais m’en prendre certainement de belles car je ne suis pas très au point sur le démarrage des tires-cul…vive les télésièges!)

Bon bref, ma question (un peu con) est la suivante : est-ce que je dois coller le pad pile-poil au milieu entre mes deux fixations? Et aussi, est-ce qu’il y a une technique pour être sûre que le machin tienne bien et se décolle pas au bout de qq jours?

Voili voulou,

Si la question a déjà été posée, désolé, j’ai cherché mais seulement en diagonale…

Salut !

Pesonnellement je te conseillerai de pas la coller… c’est pas vraiment utile…

Bon après si tu y tiens vraiment, il n’ y a pas de position exact, à toi de voir ou tu le sent le mieu.
Pose ta board par terre et chausse le pied avant, tu verra par toi même ou ton pied arrière viendra ce placer.

Pourquoi tu monte pas les 2 pieds attachés, au moin tu n’aura pas ce genre de problème

Salum’s

Perso je te conseille de le coller sur le front d’un pote a toi ou sur le cul de quelqu’un a qui tu voudrai faire une bonne farce.

c’est quasi vraiment inutile car les semelles d’aujourd’hui ne glissent plus sur les board.
de plus tu verra qu’au bout de peu de temps tu vas monter les deux pieds attachés et tu va maudir ce petit bout de plastic pourrave qui defigure ta board.

Enfin je dirai l’important et pense y a chaque fois que tu prend le tire cul: on se dirige avec le pied avant et on met le poids du corp sur la jambe avant.

salum’s

Franchement c’est clair que pour le téléski y’a pas trop d’utilité, mais bon perso comme je débute aussi je sais que ça peut etre trés utile quand tu doi avancer avec le pied de derriere décroché c’est bien utilile…
j’aurais bien apprécié l’avoir aux deux alpes entre le téléski et le snow park!
Les snowboardeurs avaient tellement pitié qu’ils m’aidaient à avancer!! Quoiqu’en fait c’était trés bien sans!

Ca sert pas a grand chose sauf si c’est des clous et que ca a plus un interet esthetique (trash ) que reel.

Si tu peux monter sans detacher, reste attachée et si tu dois defaire une fixe, colle ton pieds au maximum contre ta fix arriere (et force un peu mais pas trop non plus) et il ne bougera pas.

Après, si tu veux vraiment le coller, place le juste devant ta fix arriere car c’est la que c’est le plus utile.

Perso, les tire cul j’y fais plus attention et du coup, il m’arrive meme de chausser en cours de montée alors les pad…

Dis toi que c’est pas dur et ca passera tout seul

ok, merci pour ces différents avis.

En fait j’ai jamais osé tenter de prendre le tire-fesse sans détacher le pied arrière car comme je tombe à peu près 1 fois sur 4 j’ai peur que la chute sois encore + douleureuse avec les 2 pieds attachés!!
Mais j’essaierai.

Sinon, et bien je pense que je vais suivre vos conseils, je vais garder mon pad de côté dans mon sac et si je vois que j’ai le pied arrière qui glisse trop sur la planche quand je monte au tire-fesses et bien le jour suivant je collerais le pad!
C’est vrai que ça va un peu gacher ma planche…ce qui ne me motive pas à le coller.

En tout cas pour ce qui est de caler son pied arrière contre la fix, c’est exactement ce que je fais en fait. Mais sur les snow de location que j’avais l’an dernier, il y avait toujours un pad entre les 2 fix, alors je me disais que peut être ça m’aider sans que je m’en rende compte à garder mon pied arrière en place.

Merci pour vos réponses.

Je rejoin les autre sur ce sujet …

Les pads c’est laid et ca sert a rien

A part ca si t’arrive a partir chaussé, ce sera plus facile pour monter, et la chute, bin au contraire fera moins mal car t’as moins de risque de torsion

Après pour le souci esthétique, il existe des pad transparents qui von bien aussi

moi comme je suis un gros flemard je détache pas mon pied
^^

je ne suis pas certain que ca serve a rien, j ai en souvenir que je l aimais bien mon pad sur ma premiere planche.
ca m’a evite de me casser la gueulle pas mal de fois. et 1 ans de snow, si ca a ete une semaine dans l annee, elle a peu etre encore besoin du pad la demoiselle.

si je dois prendre un tirefesse les pieds detache (c est rare) je colle le pied arriere contre la fix pour l empecher de bouger, de toute facon tu controle tout avec ton pied avant.

Ta planche de location avait aussi certainement une protec en plastique sur le noose, ca aussi tu veut le mettre?

Je pense que tout a été dit Et je rejoins parfaitement les autres sur tout (les deux pied attachés, pas de pad, etc.).

Si tu tombes les deux pieds attachés, soit en avant sur les genoux dans ce cas no soucy soit en arrière, tu fais une rotation pour être dans le bon sens et c’est repartis.