[QUESTION]OU trouver des raquettes

Voila, je raquette en Inook et franchement c’est limite.

J’ai décidé d’investir cet hiver dans une paire de TSL ou mieux des MSR.

Par contre, vu le produit je me dis que du neuf c’est gaché, une bonne occaz des familles le ferait bien.

Question donc aux habitués, où trouve-t-on le plus de ces petites bêtes là? E bay/bourses au ski…??

Merci de vos avis et infos

Et pourquoi pas des skis d’approche genre Clim Ascent, j’en ai vu en promo chez Montaz à chambéry ?

je compte pas mettre un budget lourd.

Ils sont à combien les Climb à La Ravoire?

Va voir sur leboncoin.fr

Apres je connais pas les prix, mais en effectuant une recherche rapide en tapant juste « TSL » (sur le Rhône Alpes), j’ai trouvé ça :

Raquettes de neige TSL 205 rando TBE 65 € et Raquettes de neige TSL 325 escape TBE 80 €

Bonne recherche

270euros je crois …

279 pour être précis. +10 de fdp.

va voir sur camptocamp aussi, il y a de l’occase.

sinon sur http://www.expe.fr/ t’a des fois moyen d’en avoir des pas trop chères.

pas la peine de prendre des haut de gamme, c’est plus lourd et ça n’apporte rien…

les msr, j’aime pas, je m’étais expliqué sur ce sujet mais certains aiment, chacun son truc.

Salut!

perso, les raquettes dans les dévers… c est la m… quand je vois comme je me faisait enrhumer par les randonneurs à ski, je suis pour des petits skis d approche, plus de raquettes, j ai trop galere avec. Investit!!!

hihi, moi je me suis carrément mis au ski, c’est aussi plaisant à la montée qu’à la descente en fin de compte. les raquettes c’est pour le freeride de proximité

Encore faut-il savoir skier, ce qui n’est pas le cas de beaucoup sur ce site à mon avis …

Ebay c’est pas mal, sinon tu a aussi les trocathlon.

A plus.

avant de commencer à skier, je savais pas en faire

franchement le snow ça aide!!

Salut!

Bon c est hs mais j ai repris des skis pour rigoler au bout de plus de dix ans de snow et je tournais facilement par contre pas moyen de faire une trace directe. Les skis n allaient pas droit comme si mes pieds ne voulaient plus etre a plat et paralelles, c etait drole mais bizare.

Suite du HS
Moi j’ai essayé le ski pour la première fois, il y deux ans. C’est vrai que le snow ça aide car je pouvais descendre à peu près n’importe quelle piste (sauf les noires) au bout d’une demi journée et à une allure qu’on va dire correcte. Par contre, j’avais l’air empoté grave dès qu’il fallait que je me déplace à faible allure genre pas du patineur ou remonter la pente sur le côté aux teléskis (skis qui se croisent etc.). J’avais un style à chier, enfin je crois … même si ma « prof » (une copine) me disait que je me débrouillais super bien. J’ai laissé tombé depuis.
Faire de la rando à ski peut être une solution, mais il faut savoir skier toute neige et poser ses skis exactement où l’on veut pour certains passages délicats. Cela implique un réel investissement dans la matière que je ne suis pas prêt à fournir pour le moment.

Hehe, ça revient très vite! J’ai fait une semaine de randonnée à ski bien 6 ans après être complètement passé au snowboard, et j’ai pas eu de problème, même pour la grosse peuf. C’était du gros bonheur, qui aurait été largement plus difficile en raquette+snowboard.

je pense qu’il est plus simple de passer du ski au surf que le contraire (c’est pour ça que mes enfants commencent par le ski).

je vais t’avouer qu’en 10 sorties ski par hivers depuis 3 ans, je suis « presque » autant à l’aise en ski qu’en snow. et surtout en neige de merde, la montée n’est plus un supplice.

bon après si je dois envoyer un couloir à plus de 40° en mauvaise conditions, pour l’instant je préfère le faire en snow… j’ai plus de maîtrise tout simplement. mais pour de la rando normale, je ne me pose plus de question

Pour ce qui est des jours de poudre en station, là je prend les raquettes pour marcher 10 minutes après les remontées, et je peux me lâcher en ride. Le combo ski ne serait pas pratique à peauter/dépeauter toutes les 20 minutes.

merci Rico, pour les autres, le salon de thé ferme à 19h00.

merci pour tout

Appel Versant Nord à Thones ils ont peut être des MSR Denaly à vendre en occase.

Je trouvais mieux les Inook que les TSL ,mais bon TSL ça reste une référence, sur d’autres forums, j’ai entendu bcp de bien des MSR Denali.
Pour les skis d’approche, ça reste plus encombrant (110cm) dans le dos, et comme beaucoup le disent, c’est pas des ski de randos (pas les mêmes trajectoires, pas la même portance et surtout pas la même perf. en terrain difficile). Néanmoins, je pense que c’est tjs + performant que les raquettes sur du dévers gelé.
Perso, j’ai une paire d’inook, mais je ne fais que des petites rando où je rencontre rarement des conditions délicates.