[QUESTION] MaGiK PoTiOn...

dite moi si j’ai faux mais la maigik potion vert c’est un farte, la violette c’est une protection pour la semelle, c’est bien sa???

mais à quoi sert bleu?
merci

MaGiK PoTioN bLeU

Comme tu dois peut-être le savoir, Apo n’a pas eu que de bons retours sur la magic potion. Problèmes, notamment sur neiges froides, si mes souvenirs sont bons.

Ils ont donc créer cette année deux nouvelles sortes de potion. La bleue qui est faite pour la neige froide et la jaune pour la neige « chaude » et humide, tout en préservant la verte qui est dite universelle, donc faite pour les températures moyennes (-8°C.+15°C selon eux).

Mais je te laisse découvrir ça plus précisement sur leur site, c’est tellement plus facile

Petit oubli : La violette n’est pas une protection pour la semelle mais un cleaner, qui permet de nettoyer la semelle en profondeur avant d’appliquer le fart.

merci

Rien à ajouter, j’allais le dire

La verte tu as la neige qui colle a ta board quand il fait froid

tu me conseilleré donc laquel, enfin laquel joré besoin le plu ssouvent??

Je peut pas te dire pour les autres j’ai pas testé, je suis pas bien fan de toutes ces potions je préfère faire un bon fartage a chaud

+10000

Toutes ces solutions liquides fluorées j’aime vraiment pas …
Faut en mettre tt le temps ppour que ce soit efficace et en plus au final ca seche la semelle …

Alors vaut mieux 1 fartage a chaud plus fréquent pour bien glisser

A priori ces potions ont été créées pour faire 1 apoint juste avant 1 run en compet donc uniquement pour 1 run … a confirmer par les competiteurs

En fait, non. La magic potion n’est (surtout) pas un fart fluoré de compet’. Ces derniers sont prévus pour les runs effectivement mais sont bien différents (très chers, polluants …)

La magic potion est un fart biodégradable efficace sur neige mouillée (glacier l’été par exemple) pendant quelques heures (la verte) et sur neige froide apparemment pour la nouvelle bleue.

Le problème c’est que comme tout le monde l’a dit, c’est efficace peu de temps et surtout, ca nourris pas la semelle comme un bon fartage à chaud (par contre, ca seche pas la semelle.)

Tu devrais surtout acheter un fer et des bloc de fart atelier (les blancs universels) qui fonctionneront bien mieux et seront plus benefiques pour ta planche. Après, tu peux te payer de la magic potion en complement si vraiment t’es en rade ou pour l’été ou sinon, simplement attendre les salons et autres demos et « piquer » plusieurs lingettes qui seront suffisante pour ta saison

Un autre bon truc à savoir, surtout bien utiliser le cleaner avant d’appliquer la magic potion (surtout si il reste un peu de fart sur la semelle) parce que le melange fart/MP empeche toute glisse ! (dixit R.R.)

Voilou

oué mais je trouve sa ou le fer et le bloc de fart? et de plus je sais pas tro commen faire alor si tu pouvais mexpliquer sa seré cool…
merci tepo

Dans tous les snowshops sinon tu taxe un vieux fer a ta maman par contre prend pas celui qu’elle ce serre sinon
Aprés pour farter tu a tous ici

merci

J’ai toujours quelques échantillons de potion dans la poche,ca peut toujours dépanner c’est clair.

Comme ca été dit rien ne vaut un bon fartage à chaud,perso j’utilise du toko jaune sans fluor ,du rose et du bleu ,je mixe en fonction des conditions…

Pour le fer,un truc ne jamais faire fûmer le fer,s’il fûme baisser le thermostat jusqu’à trouver le réglage juste

vous pouriez me donner une bonne marque de farte? merci

bah le toko il est pas mal
après la couleur correspond à un usage : neige froide, mouillée, universel, ou compet (mais celui là tu peux t’en passer)

TOKO

moi je prend de hydrocarbon wax de chez burton