Question Fartage manuel ?

Bonjour ,

Hier aprés midi aprés ma session de snow je suis allé dans un shop pour faire farter mon snow ,la personne du shop me l’a affuté et farté manuellement par contre il n’a pas raclé le fart en me disant que lui il ne le faisait pas …
Qu’aprés 2 ou 3 descentes la première particulierement j allais ramer mais aprés j’allais prendre de plus en plus de vitesse au fur et a mesure des descentes .

Qu’en pensez vous ???

Que c’est une grosse faignasse, que ce n’est malheureusement pas le seul à ne pas racler board et ski et que cela ajoute de la pollution inutile…
Par contre le terme « Farter manuellement » me fait légèrement sourire , alors si on considère le fait de tenir la board avec ses mains pour la passer sur bac à fart oui, on peut appeler ça farter manuellement, perso j’ai une autre approche du fartage manuel !

Non Non il la bien farté manuellement enlever les fixes ,secher la planche nettoyer , passer le fer pour la chauffer mis du fart standard , racler les car pour enlever le fart ect…

sauf qu’il na pas racler la semelle pour les raison du dessus

Donc que dois je faire ??? En sachant que j ai aucun materiel ???

Racles au moins ta semelle, si tu n’a pas de racloir achètes en un, ou bien utilise un « gratte pare-brise » une boite de CD ou tous ce que tu veux pour le peu que cela n’abime pas la semelle.

Ok je vais la racler par contre une fois racler faut lustrer la semelle avec quoi car j’ai rien …

Il faut brosser avec une brosse en Nylon (avec des poils courts assez raides), si tu n’en as pas tant pis, racles bien ce sera toujours mieux que rien .

Si jamais tu veux investir la brosse vaut 8euros, le racloir 3euros! Ya tous les topics dnt tu as besoin sur le forum pour apprendre a farter :slight_smile:
Sinn technique mcgyver comme dit plus haut (boite a cd et autre) ^^

c’est de pire en pire dans les commerces bientôt vont passer un coup de ponceuse sur la semelle pour la farter.

quand je lis ça je ne regrette pas d’avoir investi dans un kit de fartage.

tu peux racler avec un latte en plastique ou autre et après tu passes un coup de brosse en nylon (brosse à ongles), il doit en avoir dans un magasin de la station, ou alors tu achètes une faite rien que pour ça, genre de la marque VOLA, mais ça te coutera plus chère.

merci pour vos reponse je vais acheter ce qu’il faut

Change de magasin