[Question] Fartage de Snow

Bonjour/soir/appetit à tous!

Avant tout je voudrais préciser que je me suis informé en lisant le topic épinglé en haut

Cependant quelques questions me taraudent encore…

Dans quel sens faut il passer le fer à repasser (il est dit de faire des huits, mais j’ai entendu de farter dans le sens de la glisse). Qu’en est il du raclage et du brossage? Pour le brossage, pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît car je n’ai receuillit que très peu d’informations, j’ai pourtant parcouru internet pendant près d’une heure. Comment faut il exactement brosser?
Une dernière petite chose… Pourriez vous préciser s’il vous plaît le sens de fartage/raclage/brossage en disant : « du nose au tail » ou « du tail au nose » car sinon je m’embrouille un peu

Merci à tous et à toutes
et merci aux modérateurs

Bonne soirée

Hmm, quand tu passes le fer, aucune importance; le tout est que ce soit bien réparti de façon uniforme et que tu ne restes pas trop longtemps au même endroit, tu pourrais cramer la semelle; faut pas non plus que le fart fûme, sinon, c’est que c’est trop chaud.

Ensuite, pour le raclage, toujours dans le sens de la longueur du snow (j’aurais tendance à dire, là peu importe, du tail vers le nose ou du nose vers le tail, car si tu le fais bien, restera plus de fart en surface, et après tu passes la brosse, mais d’autres te diront le le faire du nose vers le tail).

La brosse en revanche, toujours dans le sens de la glisse, donc du nose vers le tail.

Et maintenant, quid des gars en pure twin tip qui passent souvent en switch, genre moi (je brosse dans les deux sens)

Sinon un lien avec des photos

Merci pour votre réponse

Je n’ai pas été très réactifs… Je répond 12 heures après… dodo oblige…

Bref^^

J’ai une autre petite question, non en fait deux.
Pour le brossage, faut il que je brosse en suivant les lignes de la board, c’est à dire en faisant des sillons « bien droit » tout le long ou faut il que je fasse des sillons qui se dirigent vers l’extérieur?

J’ai également oublié de vous demander comment « grater » ma board (le sens et tout et tout ). Je n’ai pas un gros budget (ou plutot plus) car j’ai acheté casque+pantalon+fer+fart+sac de snowboard (^^’) donc les bombes « décrassantes » ce n’est pas pour moi. Que puis je prendre pour gratter ma board et enlever les impurtées? (quelque chose que l’on peut trouver pour « pas cher » ou que l’on trouve deja chez soit… genre une télécommande ( ^^ ) ou un objet comme ca

Merci à tous(tes) !

Enjoy!

Je suis pas franchement d’accord…
Pour moi, tout dois se faire dans le sens de la glisse et le fartage, c’est pas un truc a prendre à la légère comme si tu repassais une chemise à l’arrache avant d’aller en boite !

Prends du temps quand tu passes ton fer (en longue lignes du nose vers le tail) de manière a ce que les pores de ta semelle aient bien le temps de se dilater et d’accumuler du fart sinon, tout ce que tu fais c’est de faire fondre du fart sur du polypropylene et au final, en raclant, tu va tout virer.

Si ton fer est pas trop chaud (et donc ne fait pas fumer le fart), tu as le temps. (enfin c’est comme un vrai fer, faut pas le laisser posé sur ta board non plus )

Ensiute, pour racler et brosser, c’est du nose vers le tail aussi.

pour racler, tu peux utiliser une simple regle en plastique maped, si elle est assez epaisse, elle cassera pas. Pour nettoyer ta semelle, un bon chiffon, de l’essence F que tu peux trouver a carrefour et le tour est joué

Merci

Et pour les micros-sillons du brossage? :s

dans le sens de la glisse . du noze vers le tail . Une éponge coté vert celle que ta ds ta cuisine marche aussi si tu veux pas investir dans une brosse . Quoi que cette année j’ai acheter une brosse j’en suis bien content

et si je ride beaucoup en switch je brosse dans quel sens?

il y a des fois en compets ou on brosse même pas et pourtant on recherche la meilleure glisse.

conseil : contentez vous de racler proprement ce sera amplement suffisant

et spacebubu si je t’entend parler une fois d’éponge à gratter c’est une hérésie ça par contre!!! je te lave le sexe avec spontex pour te faire comprendre que c’est pas bien

tu brosses twin type, évidement!

Lors de l’application du fart tu dois saturer ta semelle de fart de façon homogène, appliquer le fer en rond ou en huit rend le travail plus aisé.
Après, le brossage et le raclage doivent être faits selon l’axe longitudinal, pour optimiser la glisse (donc limiter les frottements).

Si ta semelle est sale et que tu n’as pas de nettoyant, un ptit coup de fer à blanc fera ressuer le vieux fart et tu n’auras plus qu’à essuyer tout ça.

Tu sais rider en switch avec ton alpin ???

tinkiette poulette tu risque d’etre surprise
et que meme mon alpin y passe mieux dans la poudre que ton futur fish qui est encors au magazin

Ca chambre aujourd’hui

Merci à tous pour vos conseils^^ c’est topissime

Au fait, partez vous faire du snow cet hiver? Et où?

Les 2 Alpes papa

un peu partout ou y’aura de la neige (c’est a dire un peu partout), y’a un topic pour ca dans les sujets génériques