question existentielle

Les moufles y a pas mieux pour pas avoir froid sinon aux ganteux : z’avez deja essayé de fumer une clope avec des gants?
Mon avis ça doit pas trop le faire et puis des moufles tu les enleves et les remets rapidemant sans probleme alors que des gants souvent l’interieur se retourne quand tu les enleves d’où galere à remettre et même pour ouvrir une fermeture eclair c’est souvent que les gens enlevent leurs gants.
Pas trop d’experience en snow( 1 an 1/2 ) mais skieur fond et alpin confirmé je te conseille des moufles avec des ss-gants en soie .
Ceci dit la plupart du temps je suis sans gants.

Les moufles c’est aussi nickel pour te peter le Pouce si tu te prend une grosse boite ! Parce que ton poid se réparti pas sur la totalité de tes doits. Sinon niveau chaleur c’est bcp plus confortable mais je préfére avoir un peu froid et garder mon pouce en entier

Bah dis donc, c’est tip top ce système!! C’est ça qui me faudrait, j’ai tout le temps froid aux doigts moi (peut être parceque je ne fais que de me vautrer donc au bout d’un moment, forcément… )
C’est quelle marque qui fait ça?

Hum… je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as plus de chance de péter un pouce avec des moufles qu’avec des gants…
Mais bon, je suis un peu blonde, alors je demande pas mieux que de comprendre !!

J’en ai vu chez Pierre justement l’autre jour je connaissais pas !

C’est des espaces de grosses moufles que tu met par dessus tes gants (ou moufles) normales.

Bref si vous en cherchez je sais où en trouver : chez Newrider Antibes !

tu as tt a fai raison les moufle sa tien baucoup plus chaud aprés sa va etre aussi une question de style. Mais aprés tout le style c quand meme un peu moins importan que la chaleur voila pour ma par et je reste d’accord avc toi. antho

Je trouve ça frustrant de parler de matos et équipement de sport d’hiver à cette saison (j’veux trop y aller !!!)
tant pis … On va etre patient !

moi j’dis, Gant (meme si j’ai des mouffles )

car tu peux pas faire des aux boulets sur les pistes qui te passent devant, à ceux qui jetent leurs megots du telesiege …

+1
Alors moi, entre gants et moufles, je dis…bikini!!!

C’est « Level » qui fait ça. Il les a trouvé à Citadium à Paris il me semble, mais bien évidemment, tu dois trouver ça dans toutes les bonnes crèmeries

Salut!

J’ai ridé avec des moufles pendant un petit moment et j’avais carrément trop chaud. Je transpirais des mains à mort, j’étais donc mouillé à l’intérieur, avec aussi le fait que c’est beaucoup plus vite poisseux si tu vois ce que je veux dire (je précise juste que c’est de très bonnes moufles dc pas de critiques please). Je les mets encore en cas de grand froid, c’est là que je leur trouve une utilité toute particulière.

J’ai maintenant opté pour des gants Level « mixte » (mi gants - mi moufles). Le pouce et l’index sont séparés et les trois derniers doigts sont ensembles. Avec aussi un sous-gant normal intégré. Par temps intermédiaire, je mets les deux et par temps chaud je mets juste les "sur"gants. Et c’est Nickel comme ça!

(Messages combinés automatiquement)

Tu dois parler de sur-gants si je ne me trompe pas. Ils sont essentiellement destinés à l’alpinisme, par grand froid.

Le fait de combiner gants et sous-gants suffit amplement pour le snowboard à mon avis.

Alors tu as choisi quoi ?

Les avis sont tellement partagés que je crois que je vais prendre les 2, en fait je vais surtout choisir selon la couleur !

Mes doigts vous disent merci pour tous vos conseils

Sinon ya les ganfle

Tu rigoles mais apparement ça existe! Des gants avec une sorte de capuche moufle que tu peux mettre par dessus!

et bien moi je met les 2 !!

En fait j’ai des gants salomon et par dessus je met des sur-gants Millet, enfin plutot des sur-moufle plus pratique à mettre et en + c’est super etanche et ca s’apparente à du gore-tex. Du coup mes gants sont pratiquement jamais mouillé et si jamais c’est le cas à cause de la tranpiration et bien j’ai juste a changer de gants et puis c’est super pratique pour faire secher

je confirme ca existe bien ! Mais par contre c’est pas trop pour faire du snow c’est plutot genre pour faire du vélo ou alors pour conduire ou pour faire de la rando car le modèle que je connait est en polaire ! Enfin tu peux toujours faire du snow avec mais bon faut éviter le contact avec la neige sinon ben c’est vite trempé

moi jme prend pas trop la tête j’ai du matos: moufle quand il fait très froid (beaucoup plus facile de « chauffer » dans des mouffles) mais le pb est que les miennes prennent un peu l’eau (North Face ^^). Sinon si les conditions sont favorables et que tu veux te lacher prend des gants bien impermeabilisés (j’ai des quechua en gortex super).

Les moufles et les gants c’est une question de gout parce que ils sont autant performant les uns que les autres … perso dans des gants mes doigts se sentent prisonnier ils ne peuvent pas comuniquer entre eux alors que dans les moufles mes doigt peuvent se faire des papouilles. lol tout ca pour dire que c’est toi qui choisi !

Moi perso jss plus gants parce qu’avec des moufle, c’est super chiant quand tu veux ouvrir té poches pour prendre ton portable par exemple .
A force de retirer les moufles tu te gêles les mains et tu peut plus bouger té doigts.
Par contre c’est vrai que les moufles protègent beaucoup plus té mains, ca évite (contrairement aux gants) qu’un doigt ce plit ou ce casse net sous le poid d’une chute. Ya que le pouce qui risque ca peau ds les moufles.

j’ adore les mouffles meme si en ce moment je ride avec des gants achetés soldés

En voila une, de question cruciale je dirais même plus fondamentale: gants ou moufles?
Après moufle réflexion je dirai gants
Pourquoi?
Pour moufle raisons.

moi jdis gants pi c’est tout!!
c’est plus pratique meme pour attacher les fix, sortir le forfait…
Et puis si jmet des moufles, je les connais mes doigts, dès que j’les laisse seuls… ils vont se fighter.