[QUESTION]Différence ski FS/Piste

Tout est à peu près dans le titre. En gros quelle est la différence entre des ski piste et des ski FS au niveau de la sensation de glisse etc…
A la votre

beaucoup de chose … La souplesse du ski déjà , les ski FS sont des doubles spatules pas ce de piste… Fin bon je vais laisser les pros s’éxprimer sur le sujet

Salut, pour répondre à ta question, il y a la même différence entre un ski fs et piste que entre un couteau à beure et un économe pour éplucher une patatte !!!

si tu veux plus de précision dis nous sur quels points ou sur quels skis tu cherches des différences.

A+

Lol ok…
Il s’agit surtout de la sensation de glisse. C’est à dire comment se comporte des skis fs par raport a un ski piste. La différence entre la prise de courbe, la vitesse, la tolérence, le flex… Enfin bon je vois pas trop comment dire ça
Qu’est ce qui change si on ski avec des piste ou des fs?
Voila je suis pas sur d’avoir été très clair…
Merci pour vos réponses en tout cas.

Salut, je suis pas skieur pro mais c’est la même différence qu’entre un snow de FS et un de freecarve ou alpin.

D’un côté, souplesse, polyvalence, joueur, tolérant à la faute de carre mais tiens pas trop les grandes courbes à grande vitesse et la neige dure. Se déforme plus facilement avec un renvoi assez fort type pop de snow

De l’autre, barre à mine, faut du cuissot de porc, pratique plus exclusive mais intraitable, ne décroche pas en courbe qqsoit la vitesse. Moins de tolérance mais un rebond en fin de courbe très fort pour enchainer, dur à déformer donc on ne se sent pas « poussé » en prise de saut.

Les games de ski de piste polyvalent servent un programme « entre deux » avec autant de déclinaison que de skis dans la gamme…

Bon, laissons Machete et Amish revenir sur le sujet maintenant (et un peu Spino aussi )

Ben tu pourrais en être un… parce que tu as tout résumer mon tit oldie’s!

bon résumé de oldschool
Ben en gros un ski FS c’est un joujou qui est fait pour faire n’importe koi et qui agréable à skié mais qui est très peu nerveux et à tendance à taper si on prend trop de vitesse

et un ski de piste ( j’imagine que par la tu entend des ski un peu compet’, pas une daube ) et ben tu peux tailler des super courbes et te faire un peu violence si tu le souhaite en mettant des appui de fou ! Cette hiver par exemple je me suis remis à la compet’…j’ai donc dû acheter des skis de compet’ super rigide ( head je sais plus trop quel modèle ) et putain j’avais oublié à force de skier sur des FS mais c’est vrai que c’est un vrai plaisir de sentir un peu de nervosité sous ses pieds

C’est à dire?
Merci pour vos réponses bien complettes, j’suis content d’avoir poster

La souplesse en spatule amène celle ci à « taper » à haute vitesse ou sur une neige type croutée.

j’avais pas vu que tu t’appeler telecasterboy

si tu veut un ski FS, c’est une stratocaster polyvalente qui passe partout, et un ski de piste c’est une telecaster qui tue sa mère ( non je dec , c’est pas l’image la plus adaptée )

la différence entre les skis de pistes et les skis fs …

je crois que tout a été dit au dessus seulement c’est suivant la marque de ski aussi la gamme freestyle dans les marques de skis sont décomposés au maximum …

tu a la gamme freestyle pur : genre rossignol fs guetto 2007-2008 , ou meme le jon olsson pro model qui est un pur fs car il est très fin en spatule pur park se joujou …

les gammes sont très très diverses :
ya normalment le FS : 20 % pistes 80 % park
le BC : 20% pistes 20 % park 60 % hors-pistes (bc)
mais d’autres gammes sont arrivé les skis de plus en plus larges mais de plus en plus léger …

par contre les skis fs étaient très polyvalent avant mais en faite depuis un ou deux ans ils deviennent spécifique car les skieurs demande un ski pour telle et telle chose quitte a avoir une paire pour chaque condition et envie …

Ouais enfin un ski de pipe ça doit quand même bien passer sur piste, nan ? C’est un peu prévu pour tailler des courbes à la base

ouai ça passe super bien mais ta pas beacoup de sensation avec…si tu ski bien et que tu veut faire que de la piste tu va pas t’acheter un ski FS…tu risque de vite t’ennuyer si tu saute pas de partout avec