[QUESTION DEBILE] Burton UnInc 2009

Bonjour à tous!

Alors comme spécifié dans le titre, ma question est selon moi, plutôt débile. Mais bon, je me dis qu’il vaut mieux se faire passer pour un con pendant quelques instants plutôt que de le rester toute sa vie .

Mon interrogation est simple. Je viens d’avoir un doute sur la position du nose/tail de ma UnInc. Je m’explique : à plat sur ma moquette, j’ai l’impression que les nose press passent mieux que les tail press. Sachant que le flex est directionnel, le tail est sencé être plus souple que le nose, non? (Ou alors ça n’a rien à voir).

Donc, est-ce que je me suis trompé sur la position du nose et du tail?

Voici une petite image pour illustrer.

Donc d’après moi, le nose est sur le haut de la board (sur l’image), donc au niveau du « The ». Sachant que je suis goody, ma fixe droite (ma jambe d’appuis) pointe vers le haut de la board sur l’image (à cause de l’angle), avec le spoiler qui pointe vers la droite de l’image et la pointe du pied dans la fixe qui pointe vers la gauche (toujours sur l’image).

D’après vous, j’ai craqué sur la position du nose/tail, ou sur la sois-disante souplesse plus importante vers l’avant que l’arrière?

Merci à ceux qui m’apporteront quelques informations héhé .

Alors oui question débile, mais aussi oui pour le faite de pas le rester sur toute ta vie !!!

Là tu m’as complètement perdu …

Bref sinon le nose est bien en haut de l’image ! Pour ce qui est de ton impression, déjà si tu dis impression c’est que tu l’as fais ou pas ? , bref sinon tout simplement le faite que tu sois droitier ou gaucher peut avoir une incidence sur ton press, car tu y arriveras mieux d’un côté de l’autre, du moins tu te sentiras plus à l’aise !

Enfin bref j’espère avoir répondu à la question …

Ok merci! Donc je me suis pas planté.

Oui j’ai testé en live les press dans les 2 sens, et ça se tord mieux en nose press il me semble.
Au passage, est-ce que quelqu’un saurait expliquer la conséquence d’un flex directionnel sur une twin-tip?

PS : Le paragraphe incompréhensible c’était pour expliquer comment je positionne mes fixes héhé .

Merci en tout cas!

Conséquence d’un flex directionnel sur une twin?
1° nose press mois physique que tailpress (oui je sais, c’était facile)
2° ollie plus puissant que nollie et switch ollie (et relance en fin de courbe plus énergique en normal qu’en switch)
3° assez intéressant en poudreuse: le nose déforme mieux et donc flotte un peu mieux. Du coup, moins besoin de décentrer les fixes en légère poudreuse ce qui permet d’avoir un peu de longueur au tail (intéressant pour réceptionner en switch dans la poudre).

Bref, je dirais que dans l’idée générale, ça permet d’avoir une planche performante à l’endroit et plutôt sécurisante et maniable en switch. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti avec une planche dotée de ce type de shape (attention, ce n’était pas une uninc. Avis à prendre avec des pincettes donc).

Merci pour les informations .