Question de vitesse

Salut les amis,

Je suis débutant en snow (2ème année) et je me pose des questions sur ma vitesse.
Hier j’ai enregistré mon aprèm avec une application et mon record de vitesse est de 53,6km/h sur une petite piste bleue au ballon d’Alsace.
Vu que je ne connais personne qui fait du snow depuis longtemps je ne sais pas si c’est déjà une bonne vitesse ou si c’est minable
En tout cas pour moi ça allait vite et il fallait déjà être super concentré pour garder le cap avec les déformations de la piste.

C’est minable, j’ai fais 120Km/h au gps aujourd’hui avec ma board fixée comme il se doit sur le porte roue de ma voiture en rentrant chez moi
Non sérieux, c’est vraiment important pour toi de savoir ce genre de chose ? Tu t’ai fais plaisir, c’est très bien, mais est-ce que le plaisir est proportionnel à la vitesse? Je ne crois pas enfin pas pour le snow …

je prends assez régulièrement 120-122 (sur appli GPS ifoune), mais je bloque sur ces vitesses, après la prise de risque devient plus importante, car il faut prendre une pente bien plus forte et en cas de pb, le freinage devient bien plus risqué.

Pour ce genre d’exercice, il faut trouver la bonne piste, tot le matin, super bien damée avec tres peu de monde, un snow bien farté, une très bonne visibilité, et tu fais un premier passage pour repérer les pièges.
de la pente idéalement avant un bout de plat qui va te ralentir naturellement.

Non ce n’est pas important c’est plutôt pour essayer de situer mon niveau vu que je n’ai pas vraiment de repère.
Je ne sais pas si le plaisir est proportionnel à la vitesse mais c’est grisant de sentir que l’on va vite
Si je voulais savoir c’est aussi pour savoir dans quelles proportions je peux améliorer mon ride et le contrôle de ma planche en gagnant en rapidité, mais également pour mesurer à quel moment je vais être limité par ma planche (vieille planche d’occase en état moyen…)