Question de vitesse

Salut les amis,

Je suis débutant en snow (2ème année) et je me pose des questions sur ma vitesse.
Hier j’ai enregistré mon aprèm avec une application et mon record de vitesse est de 53,6km/h sur une petite piste bleue au ballon d’Alsace.
Vu que je ne connais personne qui fait du snow depuis longtemps je ne sais pas si c’est déjà une bonne vitesse ou si c’est minable
En tout cas pour moi ça allait vite et il fallait déjà être super concentré pour garder le cap avec les déformations de la piste.

C’est minable, j’ai fais 120Km/h au gps aujourd’hui avec ma board fixée comme il se doit sur le porte roue de ma voiture en rentrant chez moi
Non sérieux, c’est vraiment important pour toi de savoir ce genre de chose ? Tu t’ai fais plaisir, c’est très bien, mais est-ce que le plaisir est proportionnel à la vitesse? Je ne crois pas enfin pas pour le snow …

je prends assez régulièrement 120-122 (sur appli GPS ifoune), mais je bloque sur ces vitesses, après la prise de risque devient plus importante, car il faut prendre une pente bien plus forte et en cas de pb, le freinage devient bien plus risqué.

Pour ce genre d’exercice, il faut trouver la bonne piste, tot le matin, super bien damée avec tres peu de monde, un snow bien farté, une très bonne visibilité, et tu fais un premier passage pour repérer les pièges.
de la pente idéalement avant un bout de plat qui va te ralentir naturellement.

Non ce n’est pas important c’est plutôt pour essayer de situer mon niveau vu que je n’ai pas vraiment de repère.
Je ne sais pas si le plaisir est proportionnel à la vitesse mais c’est grisant de sentir que l’on va vite
Si je voulais savoir c’est aussi pour savoir dans quelles proportions je peux améliorer mon ride et le contrôle de ma planche en gagnant en rapidité, mais également pour mesurer à quel moment je vais être limité par ma planche (vieille planche d’occase en état moyen…)
Après c’est sur que je ne fais pas que ça, j’ai essayé hier sur une dizaine de descente voir à quelle vitesse je pouvais aller.

Essaie de mettre des habits serrés, ça va mieux.

Oui, et des skis de 2m40 de long
Nan, mais bon, c’est vrai que plus tu progresses, plus tu peux aller vite, après il est certain que la board participe grandement à la vitesse.

Je préfère une cape et un slip sur mes collants

Euh… Je pense pas que la vitesse maxi corresponde à un niveau particulier!Perso je suis déjà monter à plus de 100 plusieurs fois, et pourtant je ne considère pas avoir un niveau folichon sur piste ! Je sais rider, j apprends un peu a carver, mais je suis pas un tueur !La technique se regarde surtout dans des pistes techniques, pas dans un énorme schuss , la c est juste la taille des c***qui comptent ( qui n à jamais jouer à « le premier qui décroche à perdu! » ? )Morgan

Je pense qu’il y a quand même un peu de technique, parce que quand j’arrive a une certaine vitesse je fini toujours par m’étaller …