[QUESTION] de quelle année date cette board

Salut à tous je voudrais bien savoir de quelle année elle date
Pour ceux qui ne connaissent pas apocalypse c’est la premiére marque à régis roland fondateur de a-snowboard

lol la relique, elle date pas d’hier a mon avis vu la forme de la board et les inserts
mais sinon elle doit roxé!

hey j’en ai une qu isemble etre de la meme année…
mais je serais pas en dire plus…

en revanche cela me servirait bien à moi aussi du coup si quekqu’un pouvait etre au courant…

en faite c’est un pro-model terry kidwell et ce fameux terry faisait de la compéte vers 1979 et régis a fondé apocalyspe snowboad en 1986
Donc je dirais quelle est entre ces deux dates
J’attend d’autre avis pour etre sur
Parcontre ce qui est sur, c’est collector

non mais en fait c’est déjà une Apocalypse snowboard… donc apres 1986 à mon avis…

Ouais collector sûrement ,mais je doute que tu trouves quelqu’un intéréssé pour te la racheter…

mais je ne compte pas le revendre mon petit feneck des balkan

attends… j’en ai ach’té une 50euros moi!

A mon avis, entre 1988 et 1992 puisque Apocalypse (avec Regis Rolland) n’a tenu que 4 ans…
Plus précisémment je dirais que c’est un modèle de 1991 ou 1992 la période « américaine » de Rolland mais à confirmer…
On gagne quoi? la deck?

**Ayant compris très tôt tout l’intérêt qu’apporte le snowboard à la glisse en poudreuse, Régis Rolland travail dès le début à l’amélioration de sa planche, en particulier en ce qui concerne les attaches, plutôt sommaire sur la planche d’origine. Il développe très tôt ses propres straps, puis une approche de ce que sont maintenant les coques. En 1984, il fabrique ses propres planches dans son garage à base de collages de bois. En 1986, il s’associe avec un ami pour monter une presse ainsi qu’une machine à faire les noyaux. En 1988 c’est la naissance d’Apocalypse Snowboards, entreprise d’une quinzaine d’employés. Toutefois, le manque de neige cette année-là associé au manque d’expérience de Régis Rolland font que l’entreprise se retrouve rapidement en redressement judiciaire. Rachetée par un entrepreneur américain, l’usine est transférée à New York. De 1990 à 1992, Régis Rolland travaille donc pour Apocalypse Snowboard. Mais dès 1992, il abandonne l’entreprise, mal gérée par son repreneur, et rentre en France. Il monte une nouvelle entreprise, c’est l’apparition de A. Snowboards.

**

Merci Indy pour ce petit cours sur l’histoire du snowboard!!!

Tu as donc ta réponse, 90, 91 ou 92

ça peut etre 88 aussi
mais bon c est surement quand il était au usa

tiens matte la mienne…

meme logo… (d’où meme année…)

par contre moi j’ai ca…

alors période américaine je suis pas trop sur…

elle est plus récente la tienne

Heu non indy, les made in usa sont les dernières qui ont été faites, donc les made in france sont plus vieilles, 88-89

bon raisonnement mais je tiens l info d un ami assez pointu aprés tu as peut etre raison
je vais vérifier
y a un site au usa qui cote les vielles boards donc du coup tu sais l’année mais j arrive pas à le trouver

Ce qu’est sur c’est que la board est pas plus vieille que 1986 car le premier pro-model sortie en snow est justement celui de TERRY KIDWELL en 1985 mais chez SIMS…

La version alpine, de la même année, je pense 1992,
faut que je regarde sur le N° de série s’il y a l’année.