Question de pied !

Bonjour à tous , voila je suis débutant en snowboard j’ai commencé il y a de cela deux semaines , alors je me lance avec un moniteur , je me défini goofy je me sentais plus stable et plus à l’aise , cependant il y a deux jours j’ai commencer à enchainer les virages back et front avec le pied gauche en avant avec plus de facilité que si j’avais mis le pied droit en avant . Alors hier j’ai fais changé mes fixes dans un position de régular alors au début c’était un catastrophe je n’arrivais plus a rien , deux fautes de carres qui m’ont fracassés le dos, des départs plus difficiles , moins de stabilités cependant j’ai sentis une amélioration sur les virages back et front et le fait de slalomé ( je ne connais pas le terme )
,Alors cela est-il possible de que je sois plus à l’aise avec des fixes en position goofy avec le pied gauche devant ( oui c’est une question tordue ) ou alors cela vient t’il uniquement de la position de mes fixes qui sont passé d’une position duck à un +15% -0%

Merci de votre aide

Je sais pas ce que t’avais comme planche, mais dans le cas d’un twin, si t’étais en duck, il n’y a pas « vraiment » de sens… si t’es passé régular avec du 15/0, la première chose : as tu aussi réduit le stance ? il est important de le faire sous peine d’être mal à l’aise et de maltraiter ses articulations…

JE pense qu’au point où t’en es, la meilleure chose pour savoir si t’es goofy ou regular, c’est de te monter en +30/+15 (avec un stance adapté) en goofy puis en regular puis une dernière fois en goofy… là, tu devrais rapidement savoir quel est TON pied avant…

ensuite, ben prends les réglages que tu souhaites… et sur ces sujets il y a eu pas mal de discussions (dont une a laquelle je dois encore répondre…)

Si tu debutes…de preference bien sur une twin!!!et en soft boots certe! ne t’occupes pas du sens de ride c’est totalement depassé, et oui!!! positionnes toi centré en + 12/15 -12/15 et apprends a rider dans les deux sens impose le toi mm ton apprentissage et ta technique n’en deviendra que plus evidente par la suite…par la suite que tu preferes un sens éventuellement et encore… envisage une directionnelle peut etre mais au moins tu sauras te deplacer quelque soit ton sens de glisse de rotation saut etc…Crois moi tu auras bcp plus d amplitude de mouvement…Enjoy!!!

*Stance=« la taille du rider multipliée par 0,3 à 0,33 est souvent citée en référence »…A Lire pour infos…

Bonsoir et bonne année à tous merci pour vos réponse je vais essayer de me positionner centré et on verra le résultat , je vous donne des nouvelles demain je pense si je ne suis pas trop décalqué pour monter sur les pistes bonne soirée

Sk_ALp a tout dit !